Vagabondage sur les tours et fissures rouges de l’Utah
Lorsque j’ai rentré Bernard pour la première fois, il n’était encore qu’une crevette-grimpeur-de-salle à Louvain-la-Neuve à un âge où l’acide lactique n’opère pas encore.
Quelques années plus tard, il s’est alors laissé entraîné dans une expé “découverte des grandes voies” à Ailefroide avec Brieuc et Lionel. Depuis il n’a plus arrêté. Expatrié pour le boulot aux US, il enchaîne les exploits au Yosemite d’abord avec Aurélien dont le Half Dome, le mythique “Nose” sur El Capitan et puis en solo “The Prow”.
Nous devions déjà nous retrouver il y a un an, mais des soucis au boulot m’en avait empêché. Mais ce n’était que reculé pour mieux sauter. Ensemble pendant 10 jours, nous avons écumé les grandes voies et tours classiques de l’Utah et du Névada (Red Rocks). Magnifique périple plein de complicité. J’avais son âge lors de mon séjour de 3 ans aux US.
Merci Bernard pour cette magnifique expé.
Je travaille sur une vidéo où j’aimerais essayer d’aborder le sujet suivant: “Acide lactique et envies du grimpeur qui veillit “. Mais en attendant voici quelques photos de ce temple de lumière.