Groupes du membre
-
L’expé est un mix entre packraft et marche. Notre team de 6 partira d’Abisko le 11 septembre pour marché 100km sur le kungsleden et ensuite se mettre à l’eau dans la vallée de Kaitum et descendre la rivière jusq […]
-
Combo bateau/grimpe à la pointe de Pen-hir à la pointe ouest de la Bretagne.
-
Clément, Roman, Jonathan et moi rêvions depuis quelques temps d’aller faire une rando de 4-5 jours quelque part, pas trop loin.
Et puis un jour on a réussi à trouver l’itinéraire parfait et les dates parf […]
-
Une fois n’est pas coutume, on va profiter du soleil à Chamonix pour faire de l’alpi. Toutefois, ne soyez pas étonné si vous nous croisez à Bora bora, c’est que les condi étaient meilleurs là-bas !
-
Passeport Expé en Islande
-
Nous partons 2,3,4 jours (c’est pas hyper hyper bien organisé) marcher dans la forêt de Fontainebleau en suivant l’itinéraire de notre guide local.
-
Du 3 au 5 octobre 2018, Cap Expé emmène 24 élèves d’un collège près de Mauzé sur Mignon, France et 6 accompagnateurs pour une rando à pied et en packraft dans le marais de Poitevin. Par équipe de 12 les élèves p […]
-
Nous sommes quelques potes à partir en septembre faire 2 semaines de trek et packraft dans la région de Kiruna dans le nord de la Suède en autonomie.
On en profitera sûrement pour grimper le Kebnaize. Mais ça […] -
Découverte de la Géorgie sauvage à pattes et à cheval
-
Voyage de 8 jours (du 7 au 14 septembre) à 4 dans les alpes Françaises avec au programme une école de glace, ascension de la roche de la Muzelle (3465m) et ascension de la barre des Écrins (4101m).
-
Questions : Pourquoi partir à l’aventure ? Pourquoi skier dans le Grand-Nord ? Qui sommes nous ?
Et réflexion sur le paradigme du grand nord comparé au paradigme de nos rues. -
Cadeau d’anniversaire pour ses 50ans, je pars seul avec mon papa vers le sommet du mont blanc !
-
”Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir, et le plus dur est fait.” T. Wheeler
”Le bonheur absolu n’existe pas, sinon ça se saurait. Il faut juste se créer son paradis à soi.” N. Sirkis -
Avant de partir un an au Canada, Emile et Louis, fraichement diplômés, aimeraient devenir autonome dans l’escalade en grandes voies. C’est le point de départ de cette semaine d’initiation à Ailefroide avec Dom.
-
Descente des rivières Coulonge, Noire et Petawawa en août et septembre 2018, Québec – Ontario
-
Pour Pâques, j’avais pris des bonnes résolutions : rester en Belgique pour bosser ! C’était une vrai idée de merde et après une semaine, j’en pouvais plus. J’ai proposé à Samuel d’aller se faire un sommet ou 2. Il […]
-
20 ans après avoir fait ma dernière course engagée, j’avais une furieuse envie de retourner à la montagne et d’y initier Rodrigue, mon fils de 16 ans.
-
Après le Maroc en Stop, les deux auto-stoppeurs Max et Rod, se lancent le long des routes du Caucase!
Deux semaines à sillonner les paysages de la Géorgie et l’Azerbaïdjan mais aussi de rencontres et déc […]
-
Comme chaque année, le Kap Expe à le plaisir d’emmener une vingtaine d’étudiants de Louvain-la-Neuve découvrir la grimpe en falaise à Beez.
-
Premières voies en plusieurs longueurs pour Luna et Simon derrière Seb et Dom. Récit d’une magnifique journée à Freyr ce weekend.