Traversée hivernale et multi-générationelle du Sarek en Suède avec deux groupes à Pâques 2015
D’année en année, des Cap Expés se succèdent pour aborder les grands espaces blancs du Sarek au dessus du cercle polaire suédois. Cette année encore deux expés partiront à Pâques avec des jeunes en fin de cycle secondaire.
Etonnamment chaque Cap Expé est totalement différentes. Certes les conditions météos changent et comptent pour beaucoup mais surtout la chimie du groupe transforme l’individu en un collectif. A chaque fois toutefois, l’expérience est vécue fortement par des participants et participantes qui sont obligés de “lâcher prise” par rapport à leur petit confort bourgeois pour aborder les grands espaces froids mais tellement propices à la découverte de soi et de l’autre.
Cette année, le nombre de jeunes intéressés à affronter le grand froid du cercle polaire a explosé et deux groupes s’organisent. En plus ils ont réussi à convaincre certains de leurs parents de les accompagner. Ce sera donc aussi une Cap Expé “multi-générationnelle” et c’est passionnant.
Ce blog est l’outil de coordination pour l’organisation de ces deux expés. Plus encore que pour d’autres expés, nous comptons ici sur l’énergie des participants et participantes pour prendre les choses en main, faire vivre ce blog et par la même occasion vous tenir informés et curieux de nos aventures. L’onglet “Tâches” décrit ce qu’il va falloir organiser avant, pendant et surtout après ces deux Cap Expé.
Que les choses soient claires, ni Geoffroy ni moi n’avons beaucoup de temps en dehors de ces deux semaines pour organiser ces deux traversées. Donc vous n’avez d’autres choix que de vous retrousser les manches.
Dom