Ski de fond au rocher du diable entre frères.

Ski de fond au rocher du diable !

unequestiondaltitude

Les deux frères « pas peur » ont « winné » à la baraque fraiture.

Dans la catégorie « expés tres courtes », répertoire « Il fallait vraiment oser », nous avons winné !

Départ ce jeudi A 9h30 de LLn, il fait super chaud, ca craint, mais bon, je m’evade du « petit déjeuner de noel » de l’ecole de mon fils ,pour filer a namur. dans le coffre: du matos ski de fond et escalade (on ne sait jamais). 10h00, j’attrape gauthier a namur, lui et moi avons eu les memes infos du repondeur de la baraque fraiture « vu les conditions non-satisfaisantes, les pistes sont fermées, rendez-vous a la prochaine neige! « . A namur aussi il fait tres chaud, ca craint encore plus. Que fait-on ? On fonce ! On verra bien….

11h30, sur l’autoroute Liege-bastogne: pas un pet de neige mais de la pluie, plus que prévu, et merde… On commence a causer de solution de rechange, rejoindre les falaises d’Hotton, vite faire demi-tour vers namur et ses rochers… tant pis, au point au on en est, on continue jusqu’a la sortie 50 « Vielsalm, Baraque Fraiture ».  Sorite 48, 49 : toujours pas de neige et cette pluie…

Et puis soudain, comme par magie, a  la sortie 50: de la neige ! Il pleut toujours, mais il semble y avoir encore qqch. 300m jusqu’au depart des pistes :  neige lourde, chemins verglacés mais c’est jouable, on s’équipe. 11h40: Nous sommes ski au pieds, pic-nic dans le sac, partis dans les bois pour Une dizaine de km a ski de fond: le reve ! On est completement trempé par la pluie, mais ca donne un petit cachet.  C’est du vrai ski de fond, avec son rythme, sa technique. On n’a déchaussé que deux fois ! A part 2-3 enfants au depart, nous n’avons vu personne, ca a du bon le temps de merde !

Nous voulions faire l’itineraire de 14km, mais le balisage est un peu foireux apres le village de Fraiture ou nous avons mangé (en se les gelant, c’est qd meme l’hiver…). Bref on termine sur le parcours de 7km apres une petite boucle supplémentaire, pour le plaisir.

Retour a la bagnole, on enfile une frite dans une bicoque super kitch. On se rend compte apres-coup que c’est LA baraque fraiture…claaasse. Retour a 16h30 a LLn pour le « marché de noel » de l’ecole de mon fils, comme si de rien etait…

Le pied.

Jer