Traversée de l’Asie
Tanguy Duquenne (22 ans)
Ce petit bout d’homme au sourire ravageur ayant plutôt l’air inoffensif sur cette photo n’en est pas moins un véritable battant et un titulaire indiscuté de l’équipe première du rugby Liège actuel pensionnaire de division 1 belge. Cumulant sport et étude, Tanguy n’en trouve pas moins le temps pour guindailler et s’occuper tendrement de sa belle. Ayant déjà parcouru une grande partie du monde avec sa famille, il a fallu dessiner minutieusement l’itinéraire du projet afin de garantir qu’il ne marche pas sur des sentiers déjà parcourus. Infatigable et d’une constante bonne humeur (sauf quand il a faim), sa sociabilité et son sourire nous seront certainement plus qu’utiles lors de ce voyage! Tchiiiiin-santé!
François-Xavier Thimister (23 ans)
François-Xavier c’est notre homme à moustache. Le but de son périple: propager la grande nouvelle du Movember à travers l’Asie!
Musicien de cœur, il finit cette année ses études de gestion à Liège. Cependant, il a toujours eu ce désir d’aventure, de bouger, d’explorer et se donne donc le temps de réaliser un rêve.
Sans idées préconçues mais avec une soif de découverte, il est prêt à débarquer au baikal accompagné de son ukulélé (pour le plus grand plaisir de nos douces oreilles).
Ce chic type n’hésitera pas à aller à la rencontre des gens, rennes ou pandas ( et pas ceux de pairidaisa)!
Alexandre Detroux (22 ans)
Voici Alexandre Detroux ou Det pour les intimes ou Deti pour les vraiment très intimes. En ce moment Il termine sa dernière année d’étude de droit à l’ULG et occasionnellement s’initie à la pratique du rugby. Curieux, responsable, organisateur, sociable… que de qualités indispensables pour cette expédition. Nul doute que son envie d’aventures et de découvertes sera au rendez-vous. Ses guides touristiques en poche, son Nikon et ses tongs seront aussi du voyage pour suivre les traces de Gengis Khan et de Mao. N’ayant peur de rien (comme on le voit sur la photo), il n’hésitera pas à se donner corps et âme dans la recherche de trésors culturels en tout genre (surtout féminin) de ces pays asiatiques. Mais, Alex sera également le premier à nous inviter à se poser pour déguster un, voire plusieurs breuvages bien locaux.
Matthieu Pirenne (23 ans)
Charme, raison et valeur. Chères lectrices, voici notre homme à marier: Show-man indiscuté, aucunes de ses groupies* n’a semblé résister à son arsenal théâtral et sentimental: Humour, Spontanéité, Générosité,… Son public conquis, il ambitionne de répandre ses ondes enivrantes dans les coins les plus reculés d’Asie. N’allez cependant pas réduire cet être complexe à un sourire séducteur, détrompez-vous mesdames, Matthieu est modestie et quand Matthieu est donner, Matthieu est sans compter. Matti a su par ailleurs démontrer des talents indiscutés en terme de gestion de projets: élu à maintes reprises « Animateur de l’année », il a fait rayonner la meute de la 7ème Legia ; nœud de batelier, table à feu ou autre tendeurs font partie intégrantes de son code génétique.Finalement ses qualités de médiateurs sauront êtres bénéfiques pour gérer touts ces caractères bruts.
* Ses groupies (son public quotidien) sont ses petits élèves de sa classe de primaire, car oui madame, ce jeune professeur sait y faire avec les gosses 😉 (les réservations pour la réunion de parents sont malheureusement sold-out, plus de renseignements au 0479/562644)
Julien Papart (23 ans)
Même s’il n’arbore pas le signe « tribal » et le casque cornu, Paps est un viking. Tombé dans une marmite d’Irish beef quand il était petit et abonné aux cours de natation en lac gelé, ses gros bras et sa barbe blonde krisprols seront pour l’équipe un gage de sérénité tout au long du périple. Mais bien loin de ce bonus muscles et endurance, ce bon Liégeois (en vrai) ouvert, à la bonne humeur persistante et au dynamisme increvable va, sans aucun doute permis, rendre notre trip génial encore plus génial. Et en prime pour les intimes, sous le costume de baroudeur-réparateur (de toutes nos merdes) se cache un doux agneau, qu’un rien rend heureux. Ainsi qu’en témoigne ce cliché de Ju pris à l’occasion de son passe-temps estival préféré: l’auto-ensablage.
Antoine Falisse (23 ans)
Tout est grand chez Antoine. Commençons par sa grande taille d’1m98, qui l’empêche de dormir dans les tentes 2 secondes; son grand nom de famille -Motte dit Falisse-; sa grande gueule? Pas du tout; grand organisateur et grand travailleur, ça oui. C’est aussi un grand explorateur, toujours avide d’expériences, de découvertes et de voyages humanitaires/caritatifs, indispensable à son statut d’homme de grande noblesse. Antoine est surtout un grand ami, prêt à rendre service et d’excellente compagnie, caractère indispensable à la réussite d’un voyage qui nous l’espérons sera juste… grand!
Gilles Poysat (22 ans)
Fox alias Gilles est, on ne peut le nier, le sportif de l’épopée ! Cet Avironneur émérite se hisse petit à petit dans l’élite mondiale. Un mental d’acier, un physique exceptionnel et une envie de toujours se dépasser, il n’hésitera pas, s’il le faut, rentrer en courant de Pékin. Le sport n’étant pas son seul atout, il est aussi brillant dans ses études d’ingénieries. Il rêve d’ailleurs de faire flotter du béton et ainsi allier son sport et ses études. C’est sur il est prêt à relever tous les défis se présentant sur le chemin. C’est bien beau tout ça, mais notre rouquin n’est pas non plus un chérubin, on peut facilement l’entrainer dans les pires soirées traquenards et plans foireux (surtout la veille de compet !). De Irkoutsk à Shanghai il ne manquera pas d’idée pour mettre l’ambiance à dos de mule ou en pouce-pouce .