A la découverte de la Belgique
Spéléo au trou des charrues
Ce samedi 1er juin, nous avons réalisé notre petite expé “spéléo entre jeunes diplômés”. En effet, comme une bonne partie de nos amis sont plongés dans leur blocus, il n’y a plus beaucoup d’adeptes de barbecue au soleil. Nous nous sommes donc lancés dans une activité un peu moins reposante : la visite du trou des charrues et de sa carrière.
Après une rapide saucisse, nous nous sommes lancés à l’assaut de la grande pente boueuse qui mène à l’entrée de la grotte vers 22h. La descente jusqu’au rappel a duré 45min. Pas facile de s’y retrouver, même quand on y est déjà allé 3-4 fois. Une fois arrivé au puits, nous attaquons la descente. Faire passer 7 personnes sur une corde prend un petit peu de temps. Mais vers 00h30, tout le monde est en bas. S’en suit une visite d’une heure dans les mines de la Moria.
Comme la fatigue se fait ressentir, nous entamons la remontée. Pas facile pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser une échelle de spéléo! Nous prenons 1h pour remonter le puits. Le temps de déséquiper, remonter le trou et descendre la pente boueuse, nous sommes à 3h00 aux voitures.
Aujourd’hui, nous nous réveillons pleins de courbatures! Mais également ravis d’avoir pu découvrir une autre perle de la Belgique.
N’oubliez pas, “Belgium is beautifull”