C’est donc avec une petite équipe de 4 personnes que nous partons à l’aventure. L’ambiance s’annonce au rendez-vous et je pense que les découvertes qu’on fera là-bas seront à l’échelle de nos attentes.
Comme en Amérique Latine il ne faut pas toujours trop prévoir et ne pas faire un grand planning au risque de ne pas pouvoir le respecter, notre agenda pour ces 3 semaines de voyage est assez simple :
- Semaine 1 : visite du sud (Potosi, Uyuni, Laguna Verde, Sucre …)
- Semaine 2 : trek dans les Andes dans le centre du pays
- Semaine 3 : visite du nord (La Paz, la Titicaca, …)
Bref, ça me semble suffisamment planifié pour nous permettre de s’organiser et à la fois suffisamment flou pour pouvoir improviser un peu sur place. Mais ne vous en faites pas, mon blog ne sera pas mort et nous vous enverrons de temps en temps des petit billets pour vous raconter un peu nos aventures (histoire de rassurer un peu les parents aussi ;o) )
L’équipe
Voici une petite description de membres de l’équipe que vous suivrez dans les prochains épisodes 🙂
Erwin
Nos origines sont diverses, nos motivations sont les mêmes. La Bolivie était notre point de départ et sera notre point d’arrivée. L’émerveillement sera à la base de nos liens
Amélie
La vie n’est pas simple tous les jours, des faux bonheurs nous aveuglent, des amis nous oublient, la mort nous sépare des êtres chers et bien d’autres évènements nous font souffrir et nous empêchent de profiter de la vie telle qu’elle est réellement, un cadeau. Ce cadeau, je voudrais le découvrir et le faire évoluer par ce voyage en Bolivie. Je désire me retrouver devant ces paysages magnifiques et réaliser la chance que j’ai de pouvoir contempler ces merveilles, d’avoir les capacités physiques, sociales et mentales d’organiser et d’accomplir un tel voyage, la chance et le privilège d’être en vie et de pouvoir partager ce bonheur simultanément et ultérieurement avec d’autres.
Sandrina
Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.(Nicolas Bouvier)
Greg
J’ai envie de réutiliser les mots de Greg Child: Somewhere between the bottom of the climb and the summit is the answer to the mystery why we climb. La raison pour laquelle je veux aller là-bas, la raison pour laquelle je veux voyager, elle est sur là-bas, dans ce que nous allons vivre et découvrir ensemble. Ce que je sais, c’est que l’Amérique du sud était un rêve pour moi, bientôt j’y serais et je compte bien profiter de cette expédition !
Encore une petite photo pour la route
Voici une image du Salar de Uyuni 🙂 Bientôt on sera là-bas 😉