Expé cascade de glace et Arêtes de Cosmiques (Février 2003)
Bon c’était carrement géant.
Partis avec un peu de retard jeudi soir de Belgique nous avons logé sous tente sur un parking pour arriver vers 13h au pied des cascades de la cremerie à Argentière où nous avons directement attaqué notre initiation à la cascade de glace.
La méteo était bonne pour deux jours et nous avons decidéde presser les choses et de monter directement le lendemain après une nuit de squat dans un garage.
L’arête des cosmiques nous attendaient toujours aussi belle mais le mauvais temps nous a forcé a entamer un descente en catastrophe tout à fait intertessante et instructive pour éviter de se retrouver coincer par le brouillard à zigzager dans la vallee blanche. Grande journée. Nous avons retrouvé de justesse la tente avant que les gros nuages ne nous la bouffe. Nous nous avons du nous contenter de pâtes au Pesto Knorr. Denis et mois avons juré que ce sera le dernière fois dans l’histoire de Cap Expe. Cette règle figurera bientôt en place importante dans notre charte.
La nuit fut agitée et froide, même que Bene m’a piqué la doudoune.
Le lendemain nous ne croyons pas nos yeux lorsque le ciel bleu c’est ouvert au dessus de nous.
La descente en ski avec gros sac restera dans les anales. Fallait voir Denis!
Nous avons ensuite craqué pour une nuit au refuge Michel Fagot et une bonne douche après avoir explorer tous les appartements de Chamonix. Nous avions bien trouvé un squat de luxe à l’hotel mercure mais l’attrait de la douche longue et chaude suivi d’un bon lit pou nous retapper avant la suite des opérations fut trop fort.
Le lendemain le temps etait carrement bouché mais nous avons malgré tout skié comme des malades dans la poudreuse delaissée par tout le monde sur les pistes. On ne voyait rien.
Enfin lundi ce fut le grand jour avec un montée au col de Bérard dans un vallon vierge sous un ciel bleu et avec 40 cm de neige poudreuse.
10km de descente dans la peuf vierge. Jamais je n’ai eu de telles conditions.
Grandiose. Photos et videos arrivent.
Merci bené, merci Denis pour ces tous grand moments et surtout votre attention permanente à l’autre. C’était digne digne des plus grandes expés.
Dom