J’ai un peu de temps avant de reprendre mes études au Q2. Je pars donc quelques jours au col du grand-Saint-Bernard pour une petite semaine pour faire quelque chose que je n’ai encore jamais fait et qui a l’air grandiose: du ski de randonnée. Ensuite mon ami Quentin me rejoint et on va continuer le ski de rando je ne sais pas encore où 😉

Moi c’est Rodrigue, et cette année, j’ai décidé d’aller m’initier au ski de randonnée. Je m’étais promis de faire ça la dernière fois que j’ai été skier en station, en 2020. Fini cette industrie de la glisse. Je ne veux pas la quantité, mais la qualité. Je veux découvrir ce que ça fait de monter pendant des heures, pour après pouvoir descendre dans un paysage vierge et sauvage.

Je suis donc partit fin janvier au Grand Saint-Bernard. La majorité de mes potes étaient encore en exam, c’était donc l’endroit idéal pour aller seul, et sur place trouver des gens avec qui skier.

C’était la première fois que j’allais à l’hospice en hiver, et l’ambiance y est vraiment chouette. J’y ai fait de belles rencontres, avec les chanoines, les gens qui travaillent sur place, et aussi ceux qui comme moi, venaient chercher le calme et la beauté de la montagne.