Bonjour,

Il y a 12 ans, Alexandra et moi-même avons tenté une expié particulièrement longue et passionnante : une famille.

Tout feu tout flamme au départ, nous avons
-connus des sommets (3 merveilleux enfants)
-marché dans la même direction en gardant le cap du couple solidaire et uni
-passé des pluies, des orages, mais chaque fois le soleil venait cicatrisé nos blessures.

Nos 3 enfants, sommets enneigés, sont l’aboutissement de notre amour. Ces sommets ne demandent qu’à grandir. Il faut tailler la neige éternelle pour qu’elle reste blanche et soit polie. Nous avons choisi comme outil la foi et la patience. Nous restons cohérents devant ces 3 petits sommets, et tâchons de respecter leurs qualité : type de neige, exposition au soleil, parois rocheuse abrupte ou plus douce.

Quant à nous 2, nous n’avons été à la messe que forcés par les baptêmes et communion. Aucune bible sur nos tables de nuit. Juste des valeurs acquises grâce à nos parents. Une prière pour le Papa d’Alexandra le soir (il est parti lorsqu’elle avait 18 ans) tous les soirs.

Nous avons reçu beaucoup, et attachons énormément de valeur à la famille et aux amis. C’est là les valeurs choisies, comme autant de camps de base pour notre expédition.

Voilà, je vous joins quelques photos. Je voudrais remercier Dominique d’avoir été témoin de mon mariage, et d’avoir toujours eu une écoute, dont lui seul à le secret. Oui, lorsque je repense à nos souvenirs, je me rappelle une chanson de Ping Floyd avec des aboiements. Nous avons 2 chiens, mais ils ne se mettent pas en musique aussi bien que Pink Floyd.

Un rêve mis en musique, une sacré expédition sans fin puisque nos enfants la continuerons. Nous espérons, avec les mêmes valeurs…