Bienvenue sur notre expé Escalade – juillet 2007 !
Voilà qui est fait,
Le Frankenjura, c’est une région pleine de forêt magnifique mais c’est aussi le paradis de la grimpe version allemande. Des centaines de petits sites de couenne de 10-30m de tous les niveaux sont répartis dans cette région qui s’étend du nord de Nürnberg au nord de Bayreuth. Bref, c’est grand.
En deux mots tu pars le matin du camping de grimpeur ambiance slackline et camaraderie pour aller jouer des muscles sur une petite parois au rocher d’excellente qualité perdu dans la forêt. Parking aménagé et marche d’approche dans une forêt mixte bien conservée (l’organisation allemande…). Là, on commence les choses sérieuses en découvrant que leur système de cotation est difficile à interpréter (de 3 à 11…). On s’y fait vite et le plaisir de la gymnastique verticale à méthode reprend ses droits. Si l’escalade à vue parraît vraiment difficile dans ce rocher, il ne faut pas se laisser décourrager et après quelques réflexion, les prises sont là et pas si petites que ça…
On notera qu’il prudent d’emporter quelques coinceurs car le premier point est systématiquement très haut (les locaux utilisent une perche pour cliper la première dégaine) et on dirait que seuls les crux sont protégés. En résumé les voies faciles ou non continues sont un peu engagées.
A conseiller donc puisque tout ce petit paradis est situé à 8h00 de route de chez nous et qu’en plus d’être gratuites les autoroutes allemandes sont très rapides…
Bonne grimpe.