Semaine de freeRando entres copains à deux spots. D’abord Val-Cenis et ses alentours pendant 3 jours et ensuite nous descendrons vers le Sud pour rejoindre la Grave pour le reste de la semaine.

Fin du troisième jour, nous nous mettons en route vers les Hautes-Alpes. Un petit appartement nous attend à La Grave, a.k.a. le paradis du Freeride. Albert, Louis et moi-même avions beaucoup entendu parlé de cette station et étions enfin là. Nous pouvions enfin nous considérer comme de vrais riders. Rien de tel qu’un autocollant La Grave-La Meije sur une Peugeot 207 pour vous faire accepter par cette communauté très restreinte et par Lilou, la tenante du magasin SnowLegend.

Notre première journée dans ce havre de puff fut en compagnie de Titou, un copain guide de notre cher Baleine, de quoi se familiariser avec les itinéraires du coin. Pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine, le principe est assez simple. Des cabines (on les voit sur la photo de gauche) vous amènent à 3400m et puis la montagne est à vous, il n’y a pas de pistes.

Titou voyant en nous un potentiel ENORME, il nous amène dans le couloir du Patou. Une première pour moi en pente raide à proprement parler.

Nous rentrons à 17h30 à notre nouveau fief SnowLegend pour boire une bière avec nos nouveaux amis. Cette fois-ci, pas de soirée mais 1kg de pâtes au pesto pour 3.