Passeport expé dans le Caucase

Il est intéressant d’aller jetter un coup d’oeil au récit d’Armand qui est déjà aller en Géorgie en 2012 :
  • Situation politique

La situation politique est toujours semblable à celle d’il y a quelques semaines.  Néanmoins, il peut être intéressant de jetter un coup d’oeil de temps à autre au site diplomatie.be :

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/georgie/ra_georgi_.jsp?referer=tcm:313-85946-64

  • Une fois sur place

La première journée servira à acheter la nourriture qu’il nous manque encore, les cartes de la Svaneti chez géoland ( http://www.geoland.ge/en/contact ), réserver des tickets pour le train de nuit vers Zougdidi,…

  • La Svaneti

Notre première étape sera la Svaneti.  Les cartes pour cette région-là ne sont pas disponibles chez nous, donc nous déciderons de notre itinéraires après avoir fait un tour chez géoland à Tbilisi

  • Le Mont Kazbek

Ensuite, nous repasserons par Tbilisi pour aller vers Kazbegi.  C’est une région beaucoup plus touristique que la Svaneti. Nous comptons y faire l’ascension du Mont Kazbek avec un guide.  Tout le matériel nécessaire à l’ascension ainsi que le guide se trouvent dans la ville en dessous du Mont Kazbek. Toutefois, la décision d’y aller ou pas sera prise sur place en fonction de la situation politique.

  • Autres points d’intérêts

– En svaneti même il y a pas mal de village assez pitoresque.

– Sinon il parait que Mtskheta vaut la peine pour sa cathédrale (voir photo) et le monastère qui surplombe la ville. C’est l’ancienne capitale de la Géorgie (sur la route vers Kazbegi ).

Svetitskhoveli_Cathedral,_Mtskheta,_Georgia_P._Liparteliani

-La chapelle de la sainte trinité face au mont Kazbek.

65268407-1.G7Wv292h.050529505Kazbegiw