Nous sommes 6 à entreprendre une expédition « solitaire » à travers le parc national de Hardangervidda en Ski et en Snowkite pour l’un d’entre nous quand le vent le permettra.
Nous sommes 6 étudiants à entreprendre une expédition « solitaire » et en autonomie à travers le parc national de Hardangervidda durant nos vacances universitaires (Première semaine de Février).
Notre objectif premier était de relier Finse à Haukeliseter en 6 jours (Itinéraire), mais au vu des conditions météo et du fait que le refuge de Finse estt fermé, nous avons décidé de modifier notre itinéraire afin d’effectuer une boucle sur Haukeliseter (Itinéraire modifié).
Bien que certains d’entre nous sont des habitués d’alpinisme, une expédition hivernale de la sorte est une grande première pour l’entièreté du groupe. Nous sommes impatients de nous lancer dans l’aventure et d’apprendre les joies du froid intense, des grands vents, du pémican et des poires à glace. Jean tente le coup avec un snowkite et les autres suivent en ski de rando nordique.
Avec un peu de chance nous croiserons l’autre Expé étudiante qui devrait faire le même trajet que nous aux mêmes dates mais dans l’autre sens.