Nous sommes 6 à entreprendre une expédition « solitaire » à travers le parc national de Hardangervidda en Ski et en Snowkite pour l’un d’entre nous quand le vent le permettra.
Cette page rassemble des conseils/informations utiles pour de futures expéditions.
Itinéraire :
- Vérifiez bien que les refuges de départ/arrivée soient bien ouverts. (envoyer un mail ou appeler).
- D’après notre expérience, il est préférable de faire une boucle autour d’un même refuge. Tenter une traversée est risqué si vous n’avez pas idée de la vitesse laquelle vous progresserez (ne pas surestimer sa vitesse de progression, bien prévoir le temps nécessaire à la traversée).
Préparation :
- La nourriture déshydratée maison est 1000 fois mieux que des bouffes déshydratées/lyophilisées achetées, d’un point de vue budget & goût.
- Pour déshydrater la nourriture, bien penser à découper les bouts de viande en tout petit morceaux. Cela vous fera gagner beaucoup de temps lors de la déshydratation & de la réhydratation.
- Penser à mettre l’avoine (pour le porridge), le sucre dans des bouteilles en plastique. C’est super pratique pour les transporter et les protéger de l’humidité.
- La purée mousseline est une super idée d’accompagnement pour un plat afin de diversifier les repas.
- Ne pas oublier le lait en poudre (porridge, mousseline,..)
Expédition :
- Pensez à vous lever suffisamment tôt (6h/7h) afin de pouvoir bien avancer (Nous prenions environ 2h30 pour faire notre petit déjeuner, remplir les gourdes/thermos et ranger nos affaires).
- Pensez à commencer à poser la tente avant le coucher du soleil (il peut faire extrêmement froid après cela).
- Ne pas oublier de faire faire « sécher » les sacs de couchages à l’extérieur le matin (peu importe le temps).
- Ne pas oublier de bien ouvrir ses bottines et lacets lorsque vous les enlevez, elles seront gelées le lendemain matin. Mettre des gourdes d’eau chaude dedans le matin.