Un mois pour les plus sauvages randonnées d’Islande
Le projet est simple : randonner en autonomie dans les contrées sauvages d’Islande. Un vieux rêve qui se réalise enfin. L’idée n’est pas de traverser l’île de part en part. Pas envie de fouler du matelas de cendre pendant 20 jours. On opte plutôt pour une sélection de sites qui offrent un maximum de diversité paysagère pour de la grosse rando comme on l’aime.
Pour l’instant, on a dans la tête :
- La traversée classique Landmanalaugar – Skogar
- La traversée de Stafafell au sommet du Snaefell pour redescendre vers le lac de Lagarfljöt dans la partie Sud-Est de l’île si les conditions le permettent
- Une grande rando quelque part dans le Hornstrandir dans le Nord-Ouest du pays
On se donne un mois pour le tout. On verra bien au retour ce qu’on a été capable de faire. De toute façon, l’objectif premier est de se faire plaisir et de profiter de l’environnement unique qu’offre l’Islande. Glaciers, volcans, cascades, geysers, fjords : l’extase de taquiner la dorsale médio-océanique.
Question matos, on voit simple et léger. L’expérience des trecks avec 20kg sur le dos, on l’a déjà vécue entre 15 et 20 ans. Quelques leçons ont été tirées depuis… La tente prêtée par CapExpé est déjà une garantie en matière de poids et de résistance. Pour le reste, en bons belges, on se prépare à se faire dracher dessus.
Des photos et un compte rendu au retour!
L’équipe: David&Lola