Ski de rando à travers tout et même les tempêtes dans le Kebnekaise

23waterchore2
Laponie 2006
7 avril – 16 avril

Week-end de préparation dans les Vosges:

Le 1er avril nous nous retrouvons Dom, Jonas et Fred pour un petit week-end de préparation de l’expé dans les Vosges. Il fait très chaud et il y a pleins de nuages à l’horizon.

Bref on part pour notre première rando, histoire de tester le matos et la condition. On démarre au col de schlucht et nous allons vers le Honneck. Tout ceci dans une petite pluie bien agréagle, ce qui permet à Jonas de tester sa nouvelle veste hyper technique et hyper imperméable. Malheureusement pour Fred c’est le contraire il se rend compte que sa veste n’est plus imperméable et que donc ça va être chaud en Laponie s’il fait trop chaud. Bref achat de matos en vue.

Après être aller au sommet du Honneck à pied parce que la neige avait été soufflée à cet endroit, il y avait d’ailleur beaucoup de vent nous somme allez nous restaurer à une petite auberge avec un bon chocolat chaud et une bonne tarte au myrtilles. Un régal de l’avis de tout le monde.

Après on a continuer jusqu’aux pistes de la Bresse que nous avons déscendu avec grand plaisir.

Arrivé en bas grand soleil et oui pas de chance il aurait du arriver un peu plus tôt. Dom a alors bien tchatché pour trouver un lift jusqu’au col de la schlucht pour récupérer les voitures.

Au niveau matos ski tout fonctionne nickel.

Le soir on va se faire un bon resto à Gerardmer. On a bouffé comme jamais, n’est-ce pas Jonas? Il s’en souviendra toute sa vie.

Après on était trop mort pour aller planter la tente quelque part dans la neige loin de tout. Donc on a dormi au bord du lac. C’était sympa. Voir photos dans la rubrique photos.

Dimanche le temps était à nouveau exécrable. Donc pas de chance on était trempé, mais à midi un bon petit plat du coin et puis on a descendu les pistes et on est rentré parce que c’est super drôle de faire de la rando et même du ski sous la pluie battante.

Par contre au niveau de la neige c’était nickel. Il y en avait encore des paquets.