Expédition de 6 personnes sur le partie nordique de la Kungsleden (Abisko – Ascension Kebnekaise- Nikkaluokta) au mois de février en ski de randonnée nordique avec 2 pulkas.

Florent, Damien, Gilles, Simon, Quentin et Gaëtan se lance le défi fou de réaliser leur première expédition en ski nordique pendant une des périodes les plus froides de l’année, du 24 Février au 5 Mars trajets inclus. Le lieux choisis est la partie nordique de la Kungsleden Laponie (Abisko – Ascension Kebnekaise- Nikkaluokta).

Nous avons choisis de partir avec deux Pulka et deux tentes (une de 5 personnes et une de 3 personnes).

Effectivement, le nombre de 6 personnes nous as contraint à faire un choix cornélien, une tente Montain 25 pour 5 personnes et on se passe une expé en mode « saucisson » ou on rajoute une deuxième tente qui nous permettra d’être installé plus confortablement mais qui nous apportera deux contraintes: le poids et les soirées séparées en deux groupes.

Un deuxième choix a été un sujet de discussion important. Prendrons nous un téléphone satellite?

Simon et Damien qui sont les aventuriers les plus extrême du groupe étaient contre effectivement pour acros à l’adrénaline une expé en autonomie doit être AUTONOMIE complète.

Gaëtan (le jeune papa du groupe) et Gilles plus sage étaient plutôt pour.

Quentin et Florent sont venus avec un compromis très sage. Nous prendrons un téléphone satellite avec pour seul but de nous donner un update sur la météo et nous donner un backup en cas de coup dure. Celui qui utilisera le téléphone à des fins sociales se verra infligé une amende de 10 € qui servira à payer un godet à notre retour.

Grâce au cap expé, notre liste de matériel semble au complet, les derniers petits accessoires manquant ont pus être demandés au Père Noël pendant cette période de fête. Nous manquerons pas de le remercier lors de notre visite sur son territoire.

Plus d’informations sur nos préparatifs sont à venir…

En attendant notre récit voici la vidéo de notre périple !!