Bapt vit à Zurich, Moi à Toulouse. On quitte tous les deux nos montagnes respectives pour aller choper Dorsan et Belgique et faire deux jours de Trad en Allemagne, à Ettringen. En plein hiver… Espérons que ça passe.

Eh ben, cette mini expédition aura eu son lot de surprises.

François, Dorsan, Joachim et moi-même (baptiste), envisagions de partir à Ettringen faire du trad entre noël et nouvel an.

Malheureusement, la météo s’annonce humide et froide. Bref, il fallait vraiment se chauffer pour se taper Ettringen. Déçu, mais pas abattu, on décide de se rabattre sur la carte Freyr, après tout c’est pas si loin, et deux jours là-bas valent toujours la peine. On perd malheureusement François dans la foulée, qui au vu des conditions préfère se raviser.

On arrive le soir, on a le refuge pour nous, on passe une belle soirée tranquille autour du feu. Le lendemain, on veut tout de même faire un peu de trad, alors on se lance dans une voie pas trop compliquée avec les coinceurs (un dièdre de 3 longueurs dans le bas du Mérinos). La météo est plutôt clémente, même si elle est menaçante et que la pluie arrivera plus tard en après-midi. Les niveaux ne sont pas les mêmes, mais on prend tous du plaisir, même si ça fait froid au main p**ain.

L’après-midi est pluvieuse, on se contente d’une petite balade vers dinant, et de la chaleur d’un de ses bars où la chimay bleu (au fut s’il vous plait) nous a fait passer une bonne soirée ! On se fait quelques amis, et hops de retour à Freyr pour une frite et un bon dodo.

Le lendemain, Jo et Dorsan, se tentent à une voie un peu plus compliqué, le froid reste présent et nous démotive à grimper beaucoup plus. Soudain, deux étudiant·es photographes voient en nous (trois jeunes et beaux hommes faut-il le rappeler) des proies parfaites et commencent ce qui s’appelle un shooting en règle. Galvanisé par la petite célébrité créée, on décide de prendre un bain dans la Meuse. De leurs dires, nos petites fesses ont fait le plaisir de leurs objectifs et de leurs professeurs (Prix du jury haha !).

Voilà une bien belle manière de nous finir notre séjour et de séparer, Jo et Dorsan vers LLN, moi en stop vers Zurich, pour de nouvelles aventures !