Caynoning au pied du Canigou dans les Pyrénées.
Une folie c’est sûr mais bon ce n’est pas la première.
Profitant d’une descente dans le sud à Montpelier pour raison de mémoire de Jonas nous avons un peu prolongé, histoire de se faire un canyion de la mort. Nous comptions descendre à Rodellar dans la Sierra de Guara mais après avoir regarder plus à fond sur une carte nous avons renoncé. Nous nous sommes alors mis à la recherche “DU” Canyon.
Et nous l’avons trouvé.
Mode d’emplois:
- Descendre à Perpignan pour louer des combinaisons. Un adresse: SUB 66 50 av Marcellin Albert 66000 Perpignan 04 68 54 34 62 ( faut compter 12€ la journée). Il y a aussi un autre magasin : Star France.
- Descendre sur la route de Prades vers Andorres.
- Au premier rond point à l’entrée de Prades contourner la maison bleue de l’ANPE et prendre à gauche en direction de Los Masos – Villerach vers le Canigou.
- A Villerach suivre le chemin vers le Canigou. Il devient en terre et le continuer jusqu’au parking “col dell Forn”. Laisser la voiture.
- Monter 2km à pied et dans un grand tournant vers la droite il y a un petit sapin avec une branche cassée. Au pied une petite croix bleue. C’est le chemin qui descend vers le début des gprges du Liech.
Plus d’infos et de photos bientôt. En attendant voici déjà la vidéo (voir section “Vidéos”)
Ca tue.
Dom