Elise, Agnès, Romane et Marion sont parties au Luxembourg, en faire son tour à vélo. Au total, 6 jours de pédalage, du bivouac, du dénivelé et la découverte d’un pays si proche de nous. Partir en expé ne demande pas nécessairement d’aller loin.
Nous avions l’envie de partager une expé à 4. Des idées de grandeurs s’offrent à nous mais faute de congés en même temps, le timing est serré. Nous prenons le train jusqu’à Arlon accompagnées de nos 4 vélos, 8 fontes et 2 tentes.
Nous enfourchons nos vélos, 4km, grosse descente et le vélo de Romane crie déjà, le rayon pète, la roue se voile et se bloque dans la fourche arrière. Ca démarre plutôt bien, nous avions un objectif d’une centaine de km par jour… Mon papa habite Arlon, bosse dans les vélos et est vite réquisitionné pour nous dépanner. Cela nous permet de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir encore profiter de la journée.
Les premières journées sont plutôt plates, on prend des ravels, on longe la Mosel entourée de vignes et on avance bien. Les journées sont ensoleillées et agréables, les nuits sont pluvieuses et orageuses.
On profite, on rigole (beaucoup), on pédale, on mange (beaucoup), et on avance sur notre itinéraire.
Les derniers jours sont plutôt dénivelé, passages de frontière Luxembourg/Allemagne environ tous les kilomètres, vaches dans les prés et (presque) plus aucun soucis mécanique.
Au total ca aura été un peu plus de 450 km, 5 bivouacs les uns plus beaux que les autres, des lentilles et du riz, des fous rire (beaucoup), zéro carbone brulé, une déconnexion totale et des poumons aérés.
Il en faut peu pour découvrir, s’amuser, faire du sport et voyager.
N’attendez pas d’avoir 3 semaines de libres et ne dépendez pas de vols, découvrez autour de vous !