Cap Expé découvre les Mines de la Moria là où personne ne la cherchait – mars 2003 !

Oui vous le croyrez ou pas mais trois petits belges de Capexpe ont trouvé ce vendredi l’entrée belges dans les mines de Moira.

Ca commence par une marche dans la jungle luxuriente quelques part dans les Ardennes et puis (faut le trouver) cela continue par une longue descente dans un minuscule petit trou ou il faut descendre pendant certainement 100m avec un rappel vertical dans la boue de 30m.

Et alors là c’est incroyable !!!
Vous arrivez sous une dalle synclinale avec des galeries énormes sur des kilomètres. Même la champignonière bien connue de CapExpe paraît vraiment minuscule à côté.
Jamais je n’ai vu un truc pareil. Comment un tel morceau avait-il pu résitsté à tant d’années de recherche et de fouinage dans tous les recoins de nos Ardennes. Jamais je n’avais immaginé un jour tomber sur une grotte d’une telle envergure. Des bulldozer pourraient très bien se promener à l’aise dedans. D’aileurs la prochaine fois j’emmène mon vélo pliable tellement c’est long. Enfin faudra qu’il soit vachement pliable…

Bravo à Piou, notre Gandalf qui a déniché cette entrée et nous a guidé. C’est géant ces mines de Moira. Jonas, lui et moi nous n’en croyions pas nos yeux et nous sommes ressortis (Il a fallut pousser l’arrière train de Piou pour qu’il passe) plein de boues mais vraiment heureux de cette petite expé.

Nous vous promettons des photos très bientôt.
Ca tue.

Dom, from the fellowship of CapExpe