Descente du Voxnan River – Septembre 2015

Du 12 au 14 Juillet, toute notre petite équipe (sauf Amando qui a un blâme pour avoir complètement zappé cette préparation) est descendue dans le Morvan pour une petite session d’entraînement sous les conseils de Dom.

De l’avis de toutes et tous c’était indispensable avant de nous lancer en autonomie dans la grande aventure norvégienne.

Plus d’infos sur La Chavaux et le Morvan: http://www.capexpe.org/morvan2015

Voici une vidéo de ces deux jours d’entraînement et aussi quelques photos:

 

Si nous devions retenir 2/3 petites choses de ce week-end, je dirais qu’il est vraiment indispensable d’avoir un petit week end de formation avec une personne expérimentée avant de partir en autonomie comme nous le prévoyons. En plus d’avoir tous appris plein de choses, on a vraiment passé un super chouette week end!

Nous sommes tous d’accord qu’on doit une belle chandelle a notre ami Dom pour sa bonne humeur et tout ce qu’il nous a appris. Grace a lui, nous sommes maintenant parés pour affronter les rivières nordiques qui nous attendent.

Concernant le logement, nous avons trouvé un super spot pour planter sa tente et bivouaquer au bord de l’Etang du griottier blanc. A deux pas de Quarré-les-Tombes, les autochtones le surnomment « le petit canada », que du bonheur d’y passer la nuit entre amis!