5 ans après “La ballade des vieux” et avec l’aide de Dom, Manu  emmène ses deux fils Gaspard et Aurélien dans le parc de Muddus au nord de la Suède pour 4 journées mémorables en packraft sous le soleil, avec les moustiques et les pets d’Aurélien

Plongée solitaire dans le fin fond du parc du Muddus en pays sami et une très belle expérience humaine à 4.

 

Depuis que je suis petit, je sacralise un petit peu la Laponie, les expés, l’autonomie.

J’ai aussi toujours beaucoup admiré Dom, papa et toutes les personnes qui faisaient ce genre d’expés, et là le fait de le faire avec ces personnes ne pouvait que me faire plaisir.

C’était la deuxième fois que j’y allais et je suis toujours autant émerveillé par la beauté de l’endroit, cette faune et cette flore sont tellement uniques.

Les quatre jours furent magiques, la dynamique de groupe et les paysages rendaient ça parfait. J’espère y retourner le plus vite possible et de le faire découvrir à mes potes!

Aurélien

 

 

 

 

 

Cet été, je suis parti avec mon frère et mon père en Laponie. C’était la première fois que je partais là-haut en été. Après 2 jours de route, nous avons commencé à apercevoir des paysages familiers. Des collines parsemées de sapins, des rennes qui nous coupent la route et même un élan.

Arrivés en haut nous sommes partis pendant quatre jours avec Dominique. Nous avons atteint le Muddus après deux magnifiques heures de voiture.

Le premier jour était simple. Il suffisait de marcher neufs kilomètres pour arriver au premier refuge. Ce jour-là nous avons très bien marché et atteints notre objectif rapidement. Ce refuge était au bord d’un lac et d’un mirador. Grâce au superbe temps, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil au sommet du mirador. Le ciel en feu, reflétait sur le lac tel un miroir.

C’est dans ce même lac que nous partîmes le jours suivants. Le matin nous avons gonflé nos packrafts et sommes partis premièrement dans une descente d’un rivière sinueuses et calme. Ensuite nous avons traversé le lac pour enfin arriver à notre refuge. Cette journée a été plus compliqué pour moi car j’avais très peu d’expérience en packraft et cela me frustrais d’avoir la sensation de ne pas avancer. Le refuge où nous avons dormi ce soir là est une ancienne maison de garde forestier. L’endroit est à couper le souffle. Nous sommes restés là deux nuits à jouer au cartes et à manger du chocolat.

Le troisième jour, Dominique, mon frère et mon père sont parti explorer une rivière dans le coin. Je ne suis pas venu car j’avais envie de me reposer et d’admirer le refuge et ses alentours.

Le quatrième jours, nous nous sommes réveillés très tôt. Nous avions une grosse étape et nous ne pouvions pas perdre de temps. Nous avons d’abord refait la traversé du lac, puis la descente d’une troisième rivière pour enfin arriver sur le chemin. Mais cette fois à quinze kilomètres du point de départ. Nous sommes arrivés vers midi au chemin et avons pris une wasa au saucisson. Nous avons ensuite repris la route vers voiture. Quatre heures plus tard, nous y étions.

J’ai adoré ce voyage parce que, les personnes qui m’entouraient lors de ce trek était toutes des personnes de confiance et très drôles. Nous avons aussi eu de très belle condition météo ce qui nous a permis de profiter a fond de ce cadre magnifique. Nous avons aussi uniquement croisé 4 personnes sur tout le trek ce qui faisait que nous avions à chaque fois le refuge pour nous tout seul. J’ai hâte de repartir en Laponie qui est un de mes endroits préférés.

Merci à vous trois!

Gaspard