Avec Théo, on va passer quelques jours dans des refuges dans le Beaufortain pour y faire des tours en ski de rando à la journée. On n’a pas encore énormément d’expérience dans ce sport et dans la montagne enneigé, donc on compte faire des journées assez soft pour commencer. On partira du Dimanche 26 février au dimanche 5 mars.

On a roulé toute la nuit du dimanche pour arriver le lundi matin à Aime la Plagne. Au moment de partir, on se rend compte que Quentin a oublié ses bâtons et que les chaussures de Théo ne rentrent pas dans ses skis. On redescend vite dans la vallée et on démarre au plus vite. Il est 13h et on a encore une grande journée devant nous pour arriver au refuge du Presset.

On arrive au crépuscule au pied du refuge. Il reste une montée assez pentue et à la dernière conversion, Quentin chute et reste bloqué le temps que des personnes du refuge viennent nous aider. Le refuge est idéal et on y reste deux nuits. Le mercredi, on part pour aller rejoindre le refuge du plan de la lai. La journée est bien agréable malgré la neige assez verglacée. Le refuge du plan de la lai est non gardé et il y a personne. Il fait froid mais il y a de belles couvertures. On a l’impression d’avoir toute la vallée rien qu’à nous.

On reste deux jours aussi dans ce refuge. Le vendredi, une longue journée nous attend puisqu’on veut arriver jusqu’à la voiture. Pour ce faire, on longe le lac de Roselend pour rentrer par le col du Bresson. C’est assez compliqué et il y a peu de neige donc on hésite à pas mal de moment sur quel itinéraire prendre. Mais on fini par arrivé à la voiture 😀

Super séjour en tout cas. Les refuges étaient excellents et les itinéraires pas trop compliqués pour une première fois.