Avec Hugo, Dom et moi (Florian) nous partons faire les premières neiges de Tignes en ski de rando du 31/10 au 7/11.
Je rejoindrai Dom (qui est déjà là-bas pour présenté un de ses films) en Flixbus le 31 et Hugo nous rejoindra le 1er.

Flo

J’avais trop envie de skier, ça me démangeais depuis deux ans. Cette semaine à Tignes c’était l’occasion pour moi de déconnecter et de ne me soucier plus de rien pendant une semaine.

C’était réussi, je me sentais à nouveau dans mon élément, à la montagne.

Dès les premiers jours j’avais la forme, c’était tellement satisfaisant de sentir son corps se renforcer et de foncer, sans trop se poser de questions, dans la neige, vers le haut.

Une fois en haut on retire les peaux de phoques et c’est parti, la descente, la vitesse, la satisfaction complète… peut-être pas une satisfaction visuelle vu mon style bourin de skieur.

Mais ça on s’en fiche, l’important c’est de s’éclater.

Cette semaine en montagne m’a aussi comfirmé à quel point je n’aime pas le bivouac dans la neige, mais la bonne nourriture du chef Dom et l’ambiance amicale avec Hugo fait oublier le dodo sous -15°.

Et finalement, même si on skiait dans un domaine skiable, la montagne est toujours belle.

Flo

 

 

Hugo

Quel bonheur de pouvoir se retrouver à nouveau dans la montagne avec ses skis au pied après ces deux longues années. Rien que l’idée de dévaler les pentes me donnait de la force pour la longue ascension.

Parce que oui, la montée en peau de phoque était une grande première pour moi. Et pas des plus faciles, les deux premiers jours sous la neige ont été assez fatiguant. J’ai du faire beaucoup de pauses (un peu trop à mon goût) et j’ai vite perdu de vue mes compagnons de route…

Heureusement que de la bonne poudreuse bien fraîche m’attendait tout en haut pour pouvoir ensuite me rappeler les bonnes sensations de la descente.

Pour le dernier jour, j’ai su trouver mon rythme et j’ai pu monter toute la pente sans m’arrêter pour reprendre mon souffle. Et cela a rendu cette belle dernière journée de ski ensoleillée encore plus merveilleuse.

Bref, quelques jours à la montagne au top avec la bonne nourriture de Dom et des bons conseils de Flo. Merci pour cette chouette expérience !

Hugo