Vacances, vacances….
Peut-être cherchez vous encore quoi faire la seconde semaine d’août 2011 … ?
Si c’est le cas et si la montagne vous tente, lisez ceci.
L’an dernier, nous sommes partis, en famille, sac à dos pour traverser les Alpes en trois mois de marche, de col en col.
De l’Adriatique à la Méditerrannée. Un voyage, une expérience que nous n’oublierons pas et qui nous porte encore aujourd’hui.
Faute de temps disponible cette année pour revivre autant, nous avons choisi de transmettre un peu.
Au cours de cette randonnée, nous avions souvent croisé des gens, des familles qui nous enviaient d’oser, qui aimeraient bien aussi, qui se disaient que pourquoi pas, plus tard, un jour… L’excuse souvent évoquée pour ne pas partir était le savoir faire. Comment faire pour marcher, porter, camper, cuisiner dans la nature en autonomie, qui plus est avec des enfants ?
Pour répondre à cela, cet été, nous proposons à ceux qui le souhaitent de découvrir les joies et les moyens d’une semaine de randonnée en autonomie. En autonomie, cela veut dire que l’on porte son matériel et sa nourriture, pour une semaine, que l’on dort sous tente, que l’on cherche de l’eau, que l’on cuisine son repas. Le trajet choisi n’est pas plat … C’est loin d’être de tout repos ou facile, cela implique de puiser dans son énergie. Mais cela veut aussi dire que l’on jouit pleinement de la montagne, sans rupture, que l’on plante sa tente et dort dehors, que l’on s’arrête si la vue est belle et l’endroit trop tentant…
Ceci se destine donc à ceux qui en ont l’envie mais qui n’osent pas (encore) l’autonomie en montagne.
Avec ou sans enfants. L’envie, le désir, est la condition de base. Sur cette base, on peut tout faire.
Evidemment, tous ceux qui savent et ont l’expérience et ont l’envie de se joindre sont tout aussi bienvenus
Et puis il y a aussi et surtout tous ceux qui sont dans la liste de ce mail comme relais.
Le but de ce mail est qu’il soit transmis.
N’hésitez donc pas à transmettre ceci vers vos réseaux et tous ceux qui pourraient être intéressés
Concrètement, on vous propose :
- Un premier rendez-vous en juin afin de se rencontrer, échanger, expliquer et être bien en ligne sur ce dont on parle, s’assurer que cela sera possible, physiquement aussi. Lister le matériel requis.
- Un second rendez-vous, fin juin ou début juillet, avec les sacs pleins, afin de faire le tour du matériel à disposition, s’assurer qu’il convient, en trouver à prêter si besoin, s’assurer que les sacs ne sont pas trop lourds (éliminer!) et répondre aux questions.
- Du di 7 au di 14 août 2011 : du Queyras au Mercantour : la traversée de l’Ubaye, au plus près de la frontière France Italie.
Départ de Fontgillarde dans le Queyras – Arrivée prévue à Bersezio dans l’Argentera.
Retour organisé jusqu’à une gare SNCF ou Fontgillarde pour récupérer votre voiture. - Un rendez-vous au retour, quelques semaines plus tard, pour échanger, parler de l’expérience, de sa transmission à d’autres via les traces (textes, images, sons) que nous aurons recueillies au cours de la semaine.
Si certains sont intéressés, qu’ils nous contactent.
geoffroy@geoffroy.name 0477 20 62 18
a.versailles@skynet.be 0496 18 30 04
Biz à tous,
Anne & Geoffroy