Projet d’aventure Bikepacking à travers la France, l’Espagne et le Portugal.
Septembre 2021 – Février 2022

Suite à plusieurs années de travail acharné qui ont apporté leur lot d’insatisfactions et de frustrations, il m’apparait être le moment opportun de faire un pas de côté. Je projette donc de partir 6 mois de Septembre à Février à l’assaut des sentiers direction le Sud.

Le principal objectif de ce périple est de vivre une expérience qui vaut la peine d’être vécue. Ce voyage naît aussi d’une quête spirituelle, d’un désir de partage, d’une volonté de dépassement physique ainsi que d’une recherche de simplicité et d’humilité.

C’est dans cette optique là que j’ai choisis le vélo comme moyen d’exploration, bien qu’ayant une expérience presque inexistante de ce mode de déplacement. Pour ce qui est de la vie en extérieur et des autres compétences nécessaires, j’ai déjà un baguage qui me permet de m’adapter à toutes les situations que je serai amené à rencontrer.

En ce qui concerne l’itinéraire il s’agit de différentes traces longue distance VTT/MTB/VTC aussi dures que magnifiques, pour les relier entre-elles je prévois d’utiliser des routes ou pistes cyclables afin de varier les plaisirs et de récupérer un peu.

Vu l’infinie complexité de notre monde tout est très hypothétique pour l’instant, mes moyens sont également limités.

J’espère néanmoins que ce projet pourra voir le jour.

Je suis ouvert à toutes idées ou réflexions, n’hésitez pas à m’écrire via l’adresse mail ci-dessous.

nuncicemmanuel@gmail.com

22/05/21