La neige et le ski me manquaient vraiment, alors comme le gouvernement autorise les sorties de moins de 48:00, quand j’ai vu qu’il était tombé 75cm de neige fraîche dans les Vosges, j’ai tout de suite appelé mon frère pour partir.

Nous sommes partis vendredi 1 dans l’après-midi de Belgique. Dans les Vosges, au fur et à mesure que l’altitude montait, et que les centimètres augmentaient, l’excitation montait aussi.

Arrivés au parking, nous avons mis les peaux pour aller planter la tente au lac de Blanchemer. Une fois la tente mise, on s’est rendu compte que Seb avait oublié de dégeler la quiche. Heureusement que des biscuits sont venus réconforter cet inconfort.

Le lendemain nous sommes redescendus à la voiture déposer le matos de bivouac, et prendre le matos de ski. Nous avons remis les peaux et nous sommes montés pour aller au sommet du Rainkopf.

Après un longue recherche d’itinéraire, et de nombreuses conversions, nous sommes enfin arrivés au sommet. Il faisait tellement froid et venteux que nous avons très vite foutu le camp.

Nous avons entamé une belle descente dans la forêt, de la “Pow” pleins les yeux, et des belles courbes dans la neige. Après un petit arrêt pique-nique et quelques sauts en descente, nous avons remi les peaux pour monter sur un autre versant, cette fois ci, il n’y avait aucunes traces (quel bonheure d’être seul et de laisser sa trace, seule, dans ce décor immaculé.

Cette fois ci, la descente était entierrement dans les arbres, à certains endroits, des souches recouvertes de neige offraient de magnifiques sauts.

Le soir nous sommes descendu à la voiture pour déposer les skis et prendre le matos de bivuac, et nous sommes remontés au lac, cette fois ci la cabane était libre, nous avons mangé nos pâtes, et une fois le repas finit. Deux Belges sont rentrés dans la cabane et nous ont invités à partager leur fondue, après avoir allumé un feu. Nous étions déjà bien remplis, mais une fondue en montagne, ça ne se refuse pas.

Le dimanche matin, nous sommes montés à la station de ski de la Bresse pour aller se faire une dernière descente sur les pistes avant de partir. Nous reviendrons…