Nous profitons de la descente d’une sharan depuis la Belgique jusqu’a Lausane pour aller skier quelques jours avec les copains.

Vivement que tout se précise!

Peut être le séjour le plus chamboulé de mon vécu, mais en tous cas très certainement la plus belle sortie en ski de randonnée que j’ai eu la chance d’expérimenter dans ma vie!

Le Grand Saint Bernard m’a définitivement convaincu. Quel accueil, quelle gentillesse, que de bons conseils, … Nous avons passé le week end à 7 (Dom et moi ayant rejoint Dorsan Antoine Florian Pierre et Pablo la haut), sans aucune autre personne que les frères et les bénévoles suisses. (en même temps, vu les conditions, on ne peut pas leur reprocher d’être restés en bas)
Déçus par le mauvais temps, mais pétillant de bonheur d’avoir passé ce week end en si charmante compagnie, je décide de rester encore quelques jours en Suisse.

Au programme:

  • Une journée de ski de randonnée au soleil (beau temps annoncé)
  • projection du film “Loic et les Flolopapys” à l’EPFL avec Dorsan.

Nous partons donc mardi direction le Grand Saint Bernard, ou nous surprenons un des frères avec qui nous nous étions très bien entendu. Il était bien entendu très fort surpris de nous revoir si rapidement.
Nous nous sommes ensuite lancés à l’assaut du mont Fourgon (2902m) sous un ciel bleu, et une neige impeccable. Tant la monté que la descente m’ont fait profiter de la journée comme je n’avais plus aussi bien profité d’une journée depuis longtemps. Le sommet à été atteint en premier par Dorsan, la fusée, qui est arrivé en haut à une vitesse hallucinante.

Frère Raphaël, Hospice du Grand Saint Bernard, nous nous reverrons!

 

Alexis