Expedition de 150 km entre les montagnes.
Hello les amis,
Et voila c’est reparti.
Apres le retour du Vatnajokull en Islande Jeudi, voila les montagnes qui ré apparaissent… Le relief vs le plat du glacier. (Meme si on a pas vu grand choses avec le mauvais temps…)
Ces montagnes millenaires, d’un blanc Immaculés….
Manu, Victor , Simon et Moi même allons faire un petit tour entre les montagnes, bien au calme.
Manu: Ami et guide chez 66Nord auparavant, actuellement pour Polar experience (Dixie Dansercoer) mais aussi Infirmier de rapatriement pour une societe d’helico/avion au Luxembourg.
Victor: Frere de Manu (Canada).
Simon: Ami de Victor (Canada)
Le reve de Simon est de découvrir le Spitzbergen.
Moi: Bin c’est moi…. Grand fou qui aiment faire ce que les autres n’aime pas faire ^^. ( ecolo, aventurier, maraicher…..ce que tu veux…)
On est tous pas loin de la 30 aine (OHHH mazette….)
Au calme :
Vu que Simon et Victor n’ont pas d’expérience dans le nord, nous ne pouvons pas prétendre a un tour du monde de vitesse. De plus, Manu viens de guider des tours au level elevé et ou la temperature a depassé les -30. Pour ma part je suis a peine revenu de la traversée du Vatnajokull ( qui ne fut pas simple non plus…). Bref, on va avancer mais pas comme quelque chose d’obligatoire.
La traversée fait +- 150km/10j. Ce qui est de 15km/jours.
Si la neige est bonne c’est facile, si elle est collante et profonde, c’est deja pas mal…… Vu que l’arceau de ma tente, le hublot ont cassés au Vatnajokull ainsi que mes chaussures de ski, on espère avoir moins de casse.
Bref, on a envie de se faire plaisir. Les températures seront assez hautes. Entre -8 et -17.
Nous resterons a la limite de la zone autorisé (pas eu envie de faire des dossiers pour aller plus loin…) et la recherche de la carabine (contre les ours) est déjà assez compliqué!
Ah propos, Mr L’ours, vous êtes convié a vous présenter pour le thé, mais au calme hein, comme on a dit précédemment……