Jean-Seb et Caro sur le chemin de St Jacques de Compostelle – juillet 2002 !

Le 30 juin prochain nous partons de Lourdes pour Saint Jacques de Compostelle.
Il s’agit d’un périple de quelques 900 kilomètres, d’une durée de deux mois.
Pratiquement nous marcherons plus ou moins 20 km par jour. Nous disposerons donc de 15 jours (sur les 60) de repos ou de visites.

Quelques points sont sensibles pour la bonne réussite de notre périple:

**Le MATERIEL**
Pour le matériel, nous avons déjà une bonne partie mais le défi étant de marcher léger, nous avons fait appel à Cap Expé pour complèter le matos.

**Les PIEDS**
Nous avons acheté des nouvelles botinnes pour marcher léger mais stable. Le défi évident est de les « craquer » rapidement pour éviter les cloches. Pour le choix, nous vous dirons quoi après car Caro a pris du gore tex et moi du cuir.

**L’Itinéraire**
L’Itinéraire n’est pas encore tout a fait décidé mais le Chemin traditionel nous semble le meilleur choix (par rapport à quelques chemins moins fréquentés).
Par contre une certitude est l’horraire de nos journées de marche: lever à 5h et marche jusqu’à 12h maximum. En effet le soleil Espagnol est un ennemi redoutable. De plus les auberges gratuites pour les pélerins sont vite complètes pendant les périodes de fortes dancité de marcheurs comme les grandes vacances.

**2 mois de congé**
Pour partir pendant deux mois quand on travaille, il existe un droit: le CREDIT TEMPS pour plus d’info, voyez www.onem.be

Nous vous donnerons de plus amples détails sur notre périple dans les semaines qui viennent.

Bon travail et ULTREIA !! (cris de raliement des Jacquets au Moyen Age signifiant « toujours plus loin »)

JS et Caro