Bienvenue sur notre expé Spéléologie – mars 2002 !

C’est au mois d’aout que Nico, Louis et moi sommes partis dans les Ardennes profiter du beau soleil.
Un beau jour, nous decidions de faire une journée de spéléo , vu que cela faisait si longtemps que nous n’en n’aviopns plus fait.
C’est direction Godinnes que nous nous dirigeons. La nous attendait un fameux trou de spéléo (très très souvent inoccupée) (on se demandrait pourquoi) qui se nomme le trou Weron. Le trou Wéron, dont j’avais déjà eu le plaisir(hum) de faire la découverte plusieurs fois (3fois + dont une fois en (presque)T-shirt avec Dom et les Borchers)est fameux trou qui je ne sais pas pour quelles raisons attire fortement l’attention de notre ami Nico (qui l’a déjà fait plus de 7 fois je crois). Cette fois nous fesons la spécial du trou . C’est à dire la traversée Wéron-Delieux (un autre trou plusiers km plus loin). Je tiens à faire remarquer que chaques fois que je resortais du trou je me disais : PLUS JAMAIS ! Je ne sais pas comment Nico m’a encore convaincu d’y rentrer encore une fois, bref……..

…..Comme vous le constater sur la première photo , nous avons le sourire aux lèvres : on se dit : “Whouah, encore une chouette journée de spéléo”. Seule Nico (égallement avec le sourire, sait dans quelle merde il nous mettra) Du plus , il nous racontreras aprés notre traversée que tous ces pottes du club de Spéléo ne veulent plus JAMAIS rentrer dans ce FOUt “#!!!!?? trou Wéron. Merci Nico, bref, j’avais déjà fait la moitié du trou la dernière fois (nous avions fait demi-tour) et je pensais avoir passer les obstacles les plus durs dont le fameux “KLOTEPASSAGE” et “le ventilateur” (dont il y a écrit dans le topo : pas pour personnes mesurant plus de 1m70 et pesant plus de …. .
Je vous explique : le ventillateur est un trou qui se trouvent à 2 mètres de la tête et dont la seule manière de passer est : d’enlever le casque , levant le le bras gauche et gardant l’autre bras entre ses jambes , de cette manière il faut se pousser avec je ne sais toujours trop pas comment de plusieurs metres. Certaines personnes y passent facilement d’autres prennennt plus d’un quart d’heure (héhé)…..

….Ce que je ne savais pas (au moment que nous prennions la “photo sourire”) c’est que ces fameux passages était que du PIPI par rapport aux plusieurs autres que nous allions rencontrer. Ah oui!, avant de faire la traversée il faut vider un siffont d’eau sinon ca passe pas. C’est assez amusant d’en parler maintenant devant son ordi, mais putain (excuser moi pour le terme) ce que c’est difficile de vider , c’est comme si l’eau ne veut pas partir et ca prend du temps et il faut passer les seaux entre les jambes à quatres pattes, en s’en prend plein la geuelle de cette eaux et on se cogne chaque fois avec son casque contre le plafond (?): bref que du plaisir.
Les autres passages j’en parlerai pas c’est trop horrible , même maintenant la nuit j’en ai des cauchemars. Y’en a un où j’étais tellement coinçé que je pensais qu’on aurait dû creuser un trou pour m’y sortir, la seule chose que je savais bouger était ma langue pour engueler je ne sais plus qui et quoi.
…..

….C’est la deuxième photo ici au-dessus qu’il faut admirer . Eh oui , là nous avons égallement un sourire ( un sourire qui montre notre joie de bouger, d’être debout, de pouvoir bouger les bras, de VIVRE!!!!!!!!!!!
Une chose importante que je vais dire maintenant est :
“PLUS JAMAIS”
Cette fois-si c’est pour du vrai. Cétait une superbe chouette journée mais “plus jamais” non “plus jamais”.
Je tiens à remarquer que le trou Wéron est le trou de Spéléo le plus dur de toute la Belgique. La cotation serait (pour moi) ABO++++++ (abominablement dur plus plus plus plus plus plus) ou en terme d’escalade(extrême) “HARD C+ “; Nous sommes rester plus de 8 heures dans ce trou ou nous savions nous mettre durant toute la journée 4 à 5 fois assis (pas debout) !!!!!!

PS.: tres important : OUBLIER ce nom “trou Wéron” , dite NON , pour plus de reseignement envoyer un mail à moi ( pour vous décourager) ou à Dom ou Louis.

N’y aller pas !!!!

NON !!!!!

Oublier ce nom , oublier la spéléo !!!

Oublier c’est histoire !!

allez a+