Bon, ben, la on est pret. Malgré des angines déclarées en derniere minute, des petites merdes de babysitting et une fatigue solide, on est en partance pour le valais.

Au menu, petites rando pépères (quoi qu’on poussera peut-etre un peu si la meteo le permet…). Les conditions neigeuses sont super bonnes (petite poudreuse sur une bonne couche bien transformée). C’est plutot coté météo qu’on prie.

Les rois du créneau !

19 avril 2004

On est arrivé le samedi a 5h du mat’, il neigeait mais nous cela ne nous a pas empeché de surprendre un groupe d’une 15zaine de chevreuils ! samedi apres-midi : temps moyen pour une petite rando tranquille histoire de reprendre connaissance avec le matos. Il avait neigé toute la semaine precedente, resultat : de la « peuf d’enfer » a 1850m !!

Lendemain : grand beau + grande neige + grande forme pour tout le monde. Direction le Touno. N’etant pas parti a l’aube, on s’est arreté au lac apres une magnifique rando (la premiere pour fabienne !), avec meme une partie un peu raide. On prend le soleil a du 400% et la mecanique se met bien en place. Les paysages sont superbes et la serenite des lieux impressionnante. Retour dans de la super neige de printemps puis un bout de piste nickel de saint luc.

Lundi de paques : levé a 5h00 (on est pas la pour etre mignon) puis trajet en bagnole jusqu’au bled de st Jean (1400m). De la : longue monté magnifique a travers bois et alpages jusqu’au plateau d’orzival (2400m) : un temps tout simplement dingue de meme que la neige. Bien sur, les tibias et les mollets souffre un peu de la neige de printemps, mais on aime ca (?). Point de vue neige : dans les alpages (orienté SE): une bonne grosse couche bien transformée + petite pellicule de neige fraiche, fondant en fin de matinée. Dans les bois : bien transformée aussi, bcp de traces des groupes qui descendent en hors piste de grimentz. Le risque est en effet limité (confirmé par le bulletin et les guides du coin).

Petite raclette au feu de bois, rangement puis retour…. sous de la pluie/neige : si ca c’est pas prendre le créneau les amis !!

Les conditions dans le coin sont impeccables :  avis a l’equipe du bishorn : faut se mette en route !

J’