Avec Bapt on prévoit de partir et prendre du plaisir et de l’expérience en ski de rando depuis un petit bout de temps. Un gaillard, et pas le moindre, nous rejoint en dernière minute : j’ai nommé Pano ! Point de chute à la Rochette près de Pralo dans le massif de la Vanoise dans les alpes du Nord pour faire différentes sortie dans le coin.
Ce sera aussi l’occasion pour nous d’aiguiser nos lames en ski de rando. Bapt et moi on a déjà tous les deux un peu d’expérience en ski de rando, Pano découvre cette pratique donc on cherchera des itinéraires accessibles pour forger notre autonomie en montagne.

Ca a été une super semaine, merci les potes, merci Capexpé !

Le plan est assez simple : Avoir quelques idées de refuge non-gardés dans différents massif et avoir quelques idées de courses et partir là où la météo sera la plus clémente lors de nos vacances étudiantes. Peut-être qu’une petite sortie avec le père de Baptiste et un guide de montagne viendra agrémenter notre séjour.
Ce sera aussi l’occasion pour nous d’aiguiser nos lames en ski de rando. On en a déjà tous les deux un peu fait mais pas énormément donc on cherchera des itinéraires accessibles pour forger notre autonomie en montagne.
D’ici là, on prépare ce qu’il faut pour l’expé (matos, voiture, bouffe, itinéraire) et on étudie comme des zinzins pour arriver déchainer dans la montagne.
Ça s’annonce déjà sympa !

 

Anton nous rejoint comme invité surprise de dernière minute ! Youhou. Finalement on est resté pas mal dans un chalet en Vanoise et après être rentré, Bapt et Jo avait encore faim de poudreuse et sont donc reparti en stage dans le Beaufortain avec Evolution Verticale.