Une semaine de randonnée et via ferrata dans les Dolomites (enfin c’est ce qui était prévu…)

Trekking dans les Dolomites par Marine et Arnaud 


Pourquoi : Dès mi-juillet je pars pour 6 mois dans une université au Chili, à Valparaiso.
Anticipant cet éloignement géographique et pour mon plus grand bonheur, Marine m’a réquisitionné pour voyager ensemble avant mon départ. Après quelques recherches et comparaison de trekkings et randonnées, j’ai pensé aux Dolomites. La combinaison de l’accessibilité, du milieu montagnard et le plus qu’apporte au trekking la possibilité de faire de la via ferrata m’a vite emballé.
Reste maintenant à convaincre Marine… Pour la mettre à l’aise l’idée est d’aller faire une journée de via ferrata en Belgique fin mai. Si cela se passe bien (ce dont je n’ai aucun doute), nous planifierons plus en détail le trip dans les Dolomites !
Loin des villes et du monde, ce sera l’occasion de profiter du bon air de la montagne!

Objectifs factuels : marcher durant 5 jours dans les montagnes Italiennes, parcourir la région en autonomie totale, terminer la randonnée dans le parc national des Tre Cime.

Objectif profond : passer une semaine en amoureux en étant totalement autonomes et libres.

Note post-voyage : alors que la Belgique subissait une canicule qui allait durer un bon mois, la météo dans les Dolomites était moins clémente, orages et pluies diluviennes étaient au rendez-vous. Nous avons donc dû écourter le séjour et remonter vers le nord plus tôt que prévu. Cela ne nous a pas empêché de prendre du bon temps en faisant de chouettes haltes au lac de Constance, en forêt noire, dans les Vosges et sur le camp de mon ancienne meute louveteaux avant de rentrer à la maison.