Pour célébrer les 4 ans de notre rencontre, j’ai décidé d’inviter Ségolène a visiter cette jolie ville de Gand d’une façon pour le moins qu’on puisse dire… Originale!
C’est a coupe de pagaies que nous avons navigué afin de redécouvrir cette vieille architecture d’un peu plus bas.
Toutes nos excuses pour la qualité des images, nous étions pourtant en 1080p pour les photos et 2,3K pour les vidéos, mais la luminosité a eu raison de la gopro…
Récit a suivre!
08 :00 Le réveil sonne dans mon petit kot de louvain la neuve. Hophophop debout !
08 :30 Il est l’heure d’aller aux cours… oh naaaan !
09 :00 Tiens ? Un message d’Alexis. Il me propose de fêter ce 17 février ensemble, ce soir. Un resto ? Un cinéma ?
09 :10 Il propose de le rejoindre à Gand, ou il étudie depuis Septembre. Pourquoi pas !
09 :20 Tiens, il semble avoir un plan bien précis.. Je dois prendre des vêtements imperméables ? Quid de ça ?
09 :25 En plus il faut que j’aille chercher un paquet dans une maison à Ottignies. Han ouais.
17 :00 Enfin la fin de ma journée de cours ! J’emprunte la voiture de papa (merci papa), j’y charge mon sac avec les affaires imperméables et je passe prendre le paquet surprise.
17 :10 Le paquet est plus large que prévu, heureusement il y a plein de place dans la voiture.
17 :17 départ pour Gand !
18 :45 Enfin arrivée au kot d’Alexis. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, on repart pour le centre de Gand.
19 :30 Le ciel s’est considérablement obscurci, il fait presque noir. La surprise est gonflable ! Deux packrafts avec tout l’équipement ont fait le chemin de LLN à Gand avec moi ! YIHAAAA !!!! Gros souvenirs de notre voyage en packraft sur la Voxnan en Suède !
20 :00 Le temps de trouver une place de parking gratuite, on cherche un point de mise à l’eau pour nos moyens de locomotion, toujours roulés en boule.
20 :30 Trouvé ! Un ponton isolé avec quelques bateaux qui mouillent à coté. On gonfle les packrafts, on assemble les rames et on enfile nos gilets de sauvetage.
20 :35 à l’eauuuuu !!!
20 :37 personne n’est tombé dans l’eau (dommage) et on peut commencer à pagayer gaiement.
20 :45 Alexis a pris un plan, on compte faire une boucle de plusieurs heures sur les canaux de Gand avant de regagner notre embarcadère.
On a pagayé comme ça jusque 23 :30 environ, parfois calmement, en admiration devant le spectacle que nous offraient les jeux de lumière dans les canaux de la ville. Parfois, hélé par les passants dans les ruelles au dessus de nous, on piquait un sprint, ou carrément une course de longue haleine, ce qui nous valait des encouragements bruyants.
On était seuls sur les canaux. Sans doute une restriction pour le bruit, émise par la ville ? On a juste vu un kayak de loin. Pour le reste, l’eau était complètement calme, à l’exception d’un canard ou deux.
Gand est une ville magnifique, pour promeneurs, petits ou vieux, mais je vous garanti que lorsque vous l’aurez découverte de nuit, dans l’eau, elle deviendra absolument magique.
Pas besoin d’aller incroyablement loin pour de belles « expéditions » au final ! Merci Alex