Bienvenue sur notre expé Ski de fond – janvier 2006 !

vosges1small

Merci à toi Dom d’avoir une fois de plus lancé une petite expé sympa.

On est partit samedi matin (le départ a été un peu retardé car Dom n’est pas encore habitué avec sa nouvelle voiture et ses fixes toit), arrivé au col de la schlucht(entre épinal et colmar) nous avons vite mangé un petit sandwich sur un parking au milieu du froid, hé hop nous étions sur nos skis. Nous avons commcé par faire du ski de fond sur une piste (15km), à mi-chemin, nous nous sommes arrêté dans une petite auberge pour manger une tarte à la myrtilles et un bon chocolat chaud (mmmmmmmmmh). De retour sur le parking où on avait laissé la voiture, un mobilhome a du mal à en sortir alors nous sommes allé l’aider comme des sauveurs, hophophop on pousse, mais non pas moyens, le conducteur décide de faire marche arrière afin de prendre de l’élan pour passer la bordure de neige, mais bardaf c’est l’ambardée il ne regarde pas en arrière et fonce dans une voiture belge, le conducteur ne s’en tracassa pas, il accélère et pars sans même nous remercier ou mettre un pti mot sur la voiture accidentée. Vlà t’il pas que le propriétaire de la voiture accidentée arrvie, on lui raconte tout ce qu’il sait passé, il appelle la police et me voilà partit dans une déclaration d’accident en tant que témoin (et oui on a pensé à prendre le numéro de plaque), enfin le flic s’en foutais donc ça n’a pas duré longtemps.
Le soir on a mangé une bonne petite pizza (ce fut pas évident de trouver un resto, ils étaient tous complet!!!), et planté la tente dans un parc le long d’un lac gelé.
Le lendemain on se fait réveiller par un type qui tronçonnait un trou dans la glace pour faire de la plongée (ya des taré sur terre). On mange un pti bout et des croissants ramené par Dom et nous voilà parti, plus pour faire de la piste de ski de fond, mais du à travers tout. Chouette balade au milieu du brouillard, on ne voyait pas bien loin. De retour à la voiture on avait un petit gout de trop peu alors on décide de monter en ski de fon une piste de ski alpin et ensuite de la redescendre, il y a juste Emilie qui nous abandonne pour un chocolat chaud. Je vous assure, c’est génial de faire du ski alpin avec des skis de fonds!!! mais garre au chute! ça arrivait aussi que les gens nous regardait de manière un peu bizarre.

Il est temps de rentrer en Belgique, plus qu’un problème trouver de l’essence pour la voiture car, en France, la plupart des pompes refuse toute carte bancaire belge. Enfin on en est sortit et c’était vraiment un week-end d’enfer, ça change bien les idées

Gatien