Nous (GregM et Tonio la fleur) sommes allé quelques jours sur place pour verifier les dires des deux groupes qui sont dejà partis et ils ne se sont pas trompés! L’endroit est magnifique, les ruines sont mythiqueset il ya un nombre de voies impressionnantes là dedans et pour tous niveaux!
Nous (GregM et Tonio la fleur) sommes allé quelques jours sur place pour verifier les dires des deux groupes qui sont dejà partis et ils ne se sont pas trompés! L’endroit est magnifique, les ruines sont mythiqueset il ya un nombre de voies impressionnantes là dedans et pour tous niveaux!
Ceci dit, il y a un petit detail important à preciser avant toutes choses! Le topo du coin est en RUPTURE DE STOCK!!!!! si vous voulez un topo faudra donc vous arranger pour l’avoir à preter en Belgique.
Recit
Lundi soir, après avoir été grimper en falaise avec Dom (à beez, une voie pour une soirée parce qu’on a commencé tard) en revenant, on s’arrete à Namur se manger un durum quand on se dit qu’on va appeller greg.
Celui-ci m’apprend qu’il a fini ce qu’il avait à faire et que si je suis partant pour un trip, il l’est aussi. Deux jours plus tard, nous embarquions, les affaires d’escalade, les bierres pour le soir et les appareils photos dans ma vieielle fiat de 1992. Et nous voilà, partis (1h de l’après midi)
Nous sommes arrivés sur place vers 5h après des bouchons interminables sur l’autoroute au luxembourg. On visite le chateau dans lequel on va grimper, il fait beau, je suis quand meme un pue fatigué de la route (jeune conducteur je n’ai pas l’habitude). « On grimpe maintenant? » le grès rouge nous tendait les bras… « non on verra demain, aujourd’hui on repère un peu les lieux ». Sortie des appareils photos quelques essais de cadrages, je retrouve de vielles sensations a travers mon viseur.
8h du soir, « on se trouverais bien un endroit pour pieuter et manger non? » « oui j’ai vraiment la dalle »
Remontée dans la voiture, les appreils photos sous la couverture. on reprend la route (l’endroit indiqué par Dom ne nous plait pas).
on circule a gauche à droite puis encore à gauche, « ici? » « essaye on verra bien » « non trop humide et puis trop près dela route » « ok on essaye ailleurs » la voiture dérape dans la boue.
Sur le bord de la route un type construit une cabanne en bois dans son jardin sur le bord d’un lac
On s’arrete, on calme le chien qui aboye, on se regarde greg et moi, le type approche… « »on lui raconte quoi? »
On en avait parlé un peu dans la voiture mais le baratin n’étais pas prêt… »tant pis on joue franc jeu! »
« bonjour! »
on lui explique la situation, on cherche un endroit pour loger pas cher…gratuit si possible…on a un tente…. »on vient faire une sorte de reportage sur la region lache greg en dernier recours….
« Vous voyez le champ avec les moutons là? il est pas à moi mais mettez vous-y personne ne viendra vous embeter! »
On propose une chope pour le remercier, il nous prête sont barbecue!
poulet estragon riz bearnaise, le temps est correct, que demander de plus?
On se met au lit, la tente est ouverte, si il pleut on fermera….
et il pleut, je me reveille, greg a déjà fermé de son coté et s’est rendormi, mes chaussures j’entend un plic ploc caracteristique et inquiétant dasn me chaussures, tant pis on verra bien demain…
Le lendemain, levé 6h30, tout est trempé, le garde forestier debarque, bien dormi? ben….un peu mouillé quoi…je vous fgait de la place dans le hangard, vous pouvez mettre vos affaires à secher là! putain il est trop cool ce type!
Mais la pluie n’est pas tombée que chez nous! le rocher est trempé, le ciel menacant on cherche on topo, quatrièeme endroit, toujours en rupture de stock! ET MERDE! peur de s’engager dans des trucs impossibles, on telephone au type qui a ouvert les voies, il me decrit l’endroit et les voies!
On s’essaye sur une fissure en DULFAIR, pas mon truc le dulfair, greg àbeaucoup aimé….boueux quand meme le dulfair!
on reprend la voiture.
« Tu as vu le ciel? » « et toi le blé? »
On s’arrete, une heure de photos, c’est génial…. j’avais plus éprouvé de sensations comme ca depuis longtemps!
4h on rentre, petites routes détours, sur la carte ca a l’air joli!, « le rocher doit etre encore mouillé » « oui on verra bien demain »
Le garde forestier nous indique un endroit ou on est sur de voir du cerf! il pleut on se fait une bouffe tiède a un endroit paumé près d’autres ruines sous un abri du club vosgien! le garde passe avec son fils, ils vont aux mirtilles mais bon apétit quand meme! il est trop cool ce gars!
Grandes diszcussions sur le besoin de l’autre, sur nos vies respectives, c’est bon d’etre avec un ami!
On s’arrete dans un café au retour, on sort le numérique et le portable, sous l’oeil ahuri du tenancier qui vient meme nous demander ce qu’on fait… deux thés, quelques heures au chaud loin de l’humidité. retour, on reprend la tente dasn le hangard, tout est sec c’est bon…. « oui mais vite il pleut toujours! »
Le lendemain, le temps est toujours aussi dégeu
on rentre? on regarde d’abord le vieux wintersberg ok? « ok! »
Retour pluvieux. Bonnes musiques
On se fout un peu de la geule des mecs a l’arret sous la pluie sur l’autoroute…dans l’autre sens….
« N’y allez pas il pleut!!!!!!!! » …. eclats de rire… on passe par…. « scrulp…fais beau aujourd’hui hein? »…eclats de rire encore!
Deux nuits, deux jours, deux films de 36…. une voie….on reviendra (je suis très sérieux)!
Tonio la fleur