Trois jours de découverte de l’escalade dans les Vosges.

windstein

Découverte des sites d’escalade dans les Vosges avec Noj.

Tout cela à 3h30 de voiture !!!

Nous avons repéré pour vous quelques endroits magiques avec des voies de 6a à 7C magnifiques: Windstein, Le point de Vue …

Nous avons eu droit à du soleil à fond la caisse.

Nous avons commencé par le Kronthal. Mangifique rocher avec des voies absolument superbes dont un dièdre dont la video va tuer. Il fallait voir Noj enfiler ses gants blancs de tape style Utha….
La Flamme Kuchen aux petits gris (escargots) était absolument incoroyable. Autant vous dire que le Gewurstraminer l’année prochaine goutera un l’ail car une tente North Face au milieu des vignobles après une soirée au relais de la route du vin ….

Nous avons ensuite découvert Windstein, ce paradis perdu au fin fond d’une foret avec une ruine au dessus des rochers et ces voies magnifiques où j’ai laissé mes doigts à essayer de suivre Noj… Incroyable vraiment incroyable la grimpe sur grè rouge!
La saucisse achetée à la pompe à essence du Luxembourg l’était nettement moins…
Nous avons découvert un petit endroit pour planter la tente … qui n’attend que notre retour…

Nous avons ensuite randonné et découvert des sites merveilleux où nous allons revenir: Le point de vue où il n’y a personne et qui est bien équippé avec multes 6a 6b avec un peu de 7a 7b et un endroit de bivouac digne de nos endroits secrets dans le Verdon.

Tout cela à 3h30 de LLN. Dingue!

Nous repartons dans 15 jours. Qui est partant ?