Grimpe au Waldeck dans les Vosges et découverte d’une tour de grès probablement construite autour du 14ème siècle (comme d’autre constructions similaires de la région) et des restes de fortification troglodites. Cet étonnant décors est construit sur un barre de 50m de haut grimpable sur tout son pourtour.
Sur les traces des hobbits dans les grès Vosgiens.
Départ vendredi soir après le boulot. Arrivée vers 22h30 pour une nuit improvisée en srusac dans les bois. Samedi, grimpe au Waldeck et découverte d’une tour de grès probablement construite autour du 14ème siècle (comme d’autre constructions similaires de la région) et des restes de fortification troglodites. Cet étonnant décors est construit sur un barre de 50m de haut grimpable sur tout son pourtour. On a donc des faces à l’ombre ou au soleil à toutes les heures du jour (pas de la nuit). Nous avons bivouacké pour notre plus grande plaisir au sommet plat de cette ligne rocheuse, à la fois pour la vue du coucher de soleil et des étoiles mais aussi pour être hors de portée des moustiques et autres bêtes des sous-bois (on a été réveillé par un cerf très mécontent de nous trouver sur son chemin).
Dimanche, changement de site, on part pour le Windstein. Un site plus grand mais plus fréquenté également avec de superbes voies. On se souviendra du viol à main armée et du capitaine crochet. Le soleil fait cuire tout ce qui est à sa portée et on est très content de pouvoir assurer en dessous de l’ombre des arbres.
Départ vers 18h00 pour arriver dans la soirée en Belgique. Super WE mais il faut s’assurer que la météo sera clémente car la région est assez arrosée.
Jean-Pierre Van Oudenhove