Grimpe au Waldeck dans les Vosges et découverte d’une tour de grès probablement construite autour du 14ème siècle (comme d’autre constructions similaires de la région) et des restes de fortification troglodites. Cet étonnant décors est construit sur un barre de 50m de haut grimpable sur tout son pourtour.

Et nous voilà de retour avec plein de soleil de grès et de forêt dans la tête. Je vous prépare un petit réçit et quelques photos mais je vous dis déjà qu’on est allé au Waldeck près de la frontière allemande et puis au Windstein sur les traces des hobites.

Que dire?

Les bivouacks sont magiques (et je commence à m’y connaître), la forêt est fraîche (bon pour les canicules), les gens sont sympas (même quand on ne comprend pas ce qu’ils disent), les voies sont étonnantes (pas bcp de voies faciles) et quand il fait trop chaud il y a un étang avec des bonnes douches chaudes à deux kilomètres. En résumé, je vous le conseille et je vais y retourner. C’est tellement près (3h30) que ça vaut la peine d’y aller pour un petit WE sans extention.

Bonne fin de mois de juin et à bientôt sur les falaises.

Piou

 

14 Responses to “De retour”

  1. piou dit :

    Les photos sont affichées mais j’arrive pas visualiser,… il faut peut-être attendre un peu?… En tout cas elles sont sur le serveur à la bonne place (Expé courte/2005/Piou et Fred au Waldeck).

    Bon amusement.

  2. greg dit :

    Elles sont géniales tes photos, Piou !!! Surtout celles ou tu grimpe sur la dalle sur le pilone de grès !!! superbe !! Ca fait rêver

    Greg de H.

  3. deraeckjb dit :

    superbe, ça a l’air terrible… en tous les cas ton pote prends des très belles photos…

    Faudrait vraiment qu’on s’améliore (surtout moi) en photo… histoire que quand on va grimper on puisse saisir l’instant magique…

    En tous les cas la prochaine fois qu vous y allez j’espère être des vôtres, cela dit, ca risque d’être difficile ;-)

    Jib

  4. tonio dit :

    Magnifique les gars!
    bravo et piou, à la fin de ton récit, tu pourrais mettre les détails un peu plus techniques style, les adresses des douches chaudes, la bouffe que vous avez prise les voies que vous avez faites etc… parce que je compte bien aller faire un petit tour là-bas moi!

    tonio

  5. Béné Léo dit :

    VOUS AVEZ WINNE LES GARS ! BRAVO !

    Béné

  6. gregM dit :

    Tu risques de l’attendre un bn bou de temps ton topo ils sont en rupture de stock.

  7. greg dit :

    Pourtant Gatien et moi en avons tous les 2 acheté un il y a même pas une semaine … ;-)

    Greg de H.

  8. gregM dit :

    Acheté ou commandé?

  9. gatien dit :

    acheté!!!
    dans la petite auberge en dessous des ruines du windstein.
    à mon avis sè là kil y a le plus de chance d’en trouver.

    enfin moi je dis vive la grimpe dans les vosges, mais j’ai interêt à amélioré mon niveau pour pouvoir avoir plus de choix dans la selection de voie

    bonne grimpe à tous

  10. piou dit :

    Pour ceux qui sont intéressés, je pars dans les Vosges avec un amis le WE prochain. C’est une expé ouverte à tous quelque soit le niveau. Il faut juste être motivé et c’est bon.

    On partirait jeudi ou vendredi soir, retour lundi soir. Le WE du premier Mai, il faut en profiter.

    J’attend vos réactions.

    PS: Quelqu’un à le Topo?

  11. gatien dit :

    moi j’ai un topo, il est pour l’instant chez moi à Namur, mais si tu veux je peux le prendre la semaine prochaine à LLN pour te le passer (oubien je m’arrange pour passer grimper quelques heurs à Freyr demain)

  12. piou dit :

    Merci Gatien!

    Super sortie dans les Vosges. J’ai découvert des nouveaux sites autour d’Obersteinbach ainsi que les rochers de Falkenfels… Si vous voulez faire des perfs, il faut y aller, il faut croire que j’ai progressé d’une ou deux lettres en un WE!

    Je voudrais faire un petit commentaire pour donner mon avis sur le site du Kronthal.
    Cette ancienne carrière de grès de très bonne qualité aurait servi à réaliser les pierres de la cathédrale de Strasbourg. Elle présente aujourd’hui un site façonné à la dinamite (un peu comme les grands malades) dans un cadre post industriel le long de la RN4 qui relie strasbourg à Saverne. Ce site de 123 voies contient 17 voies en dessous du 6c dont quelques 5 très courtes entassées dans le fond du massif. J’en conclu que c’est une falaise baladeur MP3 conseillés où il faut accepter de sacrifier le cadre et l’ambiance au profit d’un parking à portée de cailloux. Je dirai aussi que c’est une mine d’or pour les grimpeurs de haut niveau qui y trouveront une concentration exceptionnelle de voies à leur goûts.

    Il y a tellement de sites magnifiques dans les Vosges…

    Bonne grimpe

  13. greg dit :

    Merci Piou pour ces quelques infos … je n’ai jamais été dans le Krontal !! Au moins je sais que je dois encore m’entrainer un peu avant d’aller faire un tour dans ce coin la !! ;-)

    Greg de H.