Toute la communauté Cap Expé se rassemble pendant un weekend dans les Fagnes pour partager réalisations et projets d’expés. Autour d’un BBQ de cerf nous profitons de l’instant pour se découvrir, partager nos aventures et danser en musique musique lors du concert et autour du feu ensuite.

img_20160807_130949-processedLe yoga peut enrichir nos expés,  quelles qu’elles soient.

D’un point de vue physique d’abord, les postures peuvent aider le corps à se préparer avant le départ, à éviter les blessures ou à récupérer après un effort.

Combinées à une respiration consciente, elles nous offrent simplement un moment de calme ou de relaxation mentale qui nous aidera à mieux gérer les émotions ou les tensions (risques, fatigue, groupe…) qui surgissent avant, pendant ou après une expé.

Plus fondamentalement, le yoga peut augmenter notre disponibilité à l’expérience vécue, notre ouverture aux espaces naturels, aux autres et  à nous-même.

Lors cet atelier, nous pratiquerons quelques postures accessibles à (vraiment) tous que vous pourrez répéter lors de vos prochaines aventures et dans la vie de tous les jours.

Mon challenge est de garantir que vous puissiez pratiquer cette séquence dans une tente sans faire ch* votre voisin !

En pratique :

  • Si vous disposez d’un matelas de yoga, ne l’oubliez pas. Dans le cas contraire, un (grand) essuie ou un matelas mousse (pas d’auto-gonflable !) fera l’affaire.
  • Tenue souple permettant de faire des exercices physiques, peut-être à l’extérieur si le temps le permet.
  • Et encore une fois : Dès le moment où vous êtes capables de respirer, vous pouvez pratiquer du yoga. Des variantes seront proposées en fonction de chaque personne.

 

 

 

Jérôme nous revient du Vietnam où il a commencé à enseigner le Yoga.

Il nous propose dimanche matin une initiation en forme d’invitation à aller plus loin.