Voilà 5 ans qu’un projet me trotte dans la tête. L’exploration d’une péninsule volcanique à l’extrême est de la Sibérie! A mi-chemin entre le Japon et l’Alaska, le Kamchatka n’est autre qu’une énorme chaîne de montagne riche de 300 volcans dont une trentaine sont encore en activité. On peut aussi relever une haute concentration en ours bruns, saumons et autres nuées de moustiques. C’est donc un vaste terrain de jeux aux innombrables merveilles qui s’offre à nous.
5 ans après l’émergence de cette idée et maintes évolutions, nous l’avons menée à bien!
Castou : notre guide pour le trip, il a déjà fait plein d’expés de toutes sortes, mais il aime quand même bien emmener des noobs dans la montagne donc on en profite ! Il adore le matos et adore parler de matos.
Thom : fan de pentes raides, Thom est parfois un peu distrait et n’a pas suivi à la lettre la liste de matériel envoyée par Castou. Il a donc emmené une série d’objets à l’utilité relative pour un tel trip (une kippa, un t-shirt en coton, une canne à pêche, sa dinette, etc.).
Karlotta : ce trip sera sa première expérience en alpinisme, disons qu’il a quand même visé ambitieux pour une première ! Il aime l’humour de répétition et les vidéos débiles sur internet.
Pyoupyou : il accompagne régulièrement Castou dans des trips en ski de rando, il est toujours chaud faire plein de trucs mais il a malheureusement des genoux en carton et ses ambitions sont parfois refroidies à cause de ça. Il fait néanmoins la fortune des kinés.
Céc : incrustée dans l’équipe sur le tard, c’est grâce à moi que nous sommes partis avec une pharmacie et un téléphone satellite (les petits inconscients).
De gauche à droite: Pyoupyou, Thom, Castou, Céc, Karlotta