Pour l’occasion de l’étape équatorienne du voyage de ma petite soeur en Amérique du Sud, j’organise une expédition en pleine Amazonie où l’idée de ces retrouvailles familiales exceptionnelles sera de descendre un cours d’eau reculé en packraft et en autonomie complète pendant une dizaine de jours.
Une aventure pure et intimiste dans la plus belle forêt primaire de la planète.

Du 24 août au 14 septembre 2019 je suis parti avec un ami en Equateur pour 3 semaines donc. J’y rejoins ma petite soeur qui traverse l’Amérique du Sud et passé la première semaine où nous prévoyons de faire l’ascension du Chimborazo, j’organise une petite expé sur les 2 semaines restantes dans le bassin amazonien.
L’idée d’employer des packrafts est de nous permettre de descendre une rivière au milieu de la forêt et de courir facilement une plus longue distance tout en restant très mobiles à pied le reste du temps.
Pour ce faire je cherche donc 3 petits packrafts type Alpackaraft comme vous avez justement et comme j’ai l’habitude d’utiliser également.
En effet je bosse moi-même dans l’organisation d’expéditions au sein de l’ONG environnementale Naturevolutionoù j’ai déjà utilisé ce type de matériel depuis les canyons du Makay à Madagascar jusqu’aux rapides des jungles inexplorées du Sulawesi en passant par des bédières sur les glaciers du Groenland. Malheureusement je ne peux pas récupérer les packrafts que nous avions utilisé pendant la période où je serais en Equateur car ils seront déjà pris ailleurs.
Cliquez ici pour accéder au mode plein écran.