Parti pour (à priori) un an sur l’île de la Réunion afin d’exercer en tant que kiné, les randos s’enchainent au fil des week-end dans cette région ou mer et montagne ne font qu’un.
Cette expé rapportera les différentes escapades réalisées sur l’île Intense.
Objectif suprême: gravir le Piton des Neiges, point culminant: 3070m.
Ce week end-là, c’était la tournée des bassins du Nord.
Au programme de la journée; 4 bassins au dessus de St Denis.
On commence avec le Bassin Bleu. Après avoir progresser dans toutes sortes de plantes rampantes (chouchous, ronces, racines, fruits de la passion…) pendant plus d’une heure, on ne trouve pas le bassin. On a beau prendre un autre
sentier, prolongé le précédent, revenir en arrière… rien à faire, ce bassin restera un mystère pour nous. Mais cela ne nous décourage pas pour la suite !
On part donc à la recherche du Bassin Chouchou, que nous trouvons sans trop de difficulté. On avance dans la rivière pour arriver à cette superbe chute. Nous en profitons pour nous baigner !
Pas loin de là, se trouve le Bassin Marie Louise qui montre encore certaine traces de la tempête tropicale survenue dans la semaine.
Pour terminer la tournée, nous décidons de pic-niquer à la Cascade Niagara. Le spectacle est encore plus spectaculaire grâce aux pluies des jours précédents.