Parti pour (à priori) un an sur l’île de la Réunion afin d’exercer en tant que kiné, les randos s’enchainent au fil des week-end dans cette région ou mer et montagne ne font qu’un.
Cette expé rapportera les différentes escapades réalisées sur l’île Intense.
Objectif suprême: gravir le Piton des Neiges, point culminant: 3070m.
Vendredi après le boulot, départ de la case pour un week end rando.
Après 2 heures de routes, nous arrivons à la piste qui mène au départ du Piton Fougères, où nous comptons nous poser pour la nuit. Sur ce chemin de 4 km composé de « quelques trous », nous craignons plus d’une fois pour la voiture. Non sans difficultés, nous arriverons au bout et dormirons dans nos tentes.
Au petit matin, Soph, Typh et Blandine nous rejoignent pour la marche. Dans cette forêt remplies d’arbres couchés, de racines et de fougères, nous progressons vers le sommet du Piton pour y découvrir une vue à 180° sur le cirque de Salazie.
Le retour semble long et chaud. Heureusement, nous sommes sous les arbres et quelques points de vues sur les remparts de la Rivière des Pluies nous réconfortent.
Arrivés à la voiture, nous prenons immédiatement la direction du bassin Nicole afin de s’y baigner.
Nous montons le camp sur le parking. Après une petite séance d’étirements et un apéro, nous sortons le souper qui, malheureusement, a tourné avec la chaleur dans la voiture.
Nous terminons cette grosse journée à regarder les étoiles avec un petit bout de « Cote d’Or – Amendes grillées et pointe de sel ». On ne perd pas les bonnes habitudes malgré la distance !
Le dimanche, nous démarrons la balade entre les bassins. Nous nageons jusque la cascade Grondin et descendons voir le bassin Boeuf. Nous reprenons ensuite la voiture pour atteindre le Bassin Pilon. Mais la sécheresse est tellement importante que seul le Bassin Ravine Creuse est encore rempli.
Cette sortie était notre premier week end complet de rando qui en appelle de nombreux autres…