Organisé par le CAB et Cap Expe, ce stage se déroulera dans les Ecrins et sera encadré par Greg et Jonathan dans le cadre de leur stage pratique de moniteur adeps niveau 1 d’alpinisme et sous la supervision de Dom, moniteur adeps niveau II

Quelques bons souvenirs:
3 jours d’affilé passé en altitude. Et 3 jours bien chargés avec une école de neige, une école de glace et, pour finir en beauté, l’ascension de la Roche Faurio (3730m)
Un pur bonheur, des bons souvenirs et une découverte de la montagne pour certains.

Jonathan et moi nous nous sommes retrouvés hier à Ailefroide. Nous avons tout de suite fait uen petite voie d’échauffement: orage d’étoile (6 longueurs 5+ dalles).
Comme on avait la pêche on s’est dit que nous tenterions bien autre chose plus dur.

Bref on a retrouvé Greg et ses passagères pour les abandonner tout de suite pour partir au refuge des Bans sous la pluies. Nous y avons logé, bien décidé de se lever tôt et de passer avant l’orage annoncé pour le lendemain.

Objectif aux contreforts de Bans : Sous le soleil de Satan, une superbe voie Cambon de 10 longueurs (6bMax) dont la dernière longueur est ininteressante.
Bref on a gasé comme des fous: marche d’approche en 2h, 9 longueurs (on a skipper la dernière vu l’arrivée de la pluie) en 3 heures et 9 rappel en 1h30 malgré des petits soucis de cordes (j’ai carrement déchiré la gaines de ma nouvelle cordes en la coincant dans une rappel.

Grande journée, très grande cordée.
Quel régal.

Merci Noj,

On a la peche pour accueillir tout le monde ce soir.

Dom

stageecrinsteamTout le monde est finalement arrivé hier sous l’orage qui a continué une bonne partie de la nuit.

Ce matin le temps s’est calmé et le soleil est meme réapparu.Nous en avons profiter pour distribuer le matos, la nourriture et tout organiser.

Après une petite remontée en prussik nous sommes tout partis faire une petite marche d’acclimatation vers le refuge des Bans et son vallon sauvage.
La méteo est bonne pour demain à part les orages en fin de journées.

Nous partons demain pour trois jours: ecole de glace, ecole de neige sur le galcier blanc et puis soit la Roche Forio ou la Pointe Louise.

C’est la grande ambiance.

Vous n’aurez plus de nouvelles avant un bon bout de temps.

Dom