4 copains, un van, une tente, 6 paires de chaussons et 33 churros – C’est comme ça que nous avons passé une semaine ensoleillée à grimper sous le regard chaleureux des falaises de Seynes.

Seynes – Quésaco?

Dans une petite partie de l’Occitanie, à plus de 900km de Louvain-la-Neuve et de notre petite Belgique se trouve une falaise baignée de soleil, au pied de laquelle il fait bon vivre et sur laquelle il fait bon grimper.

Tous les niveaux y sont les bienvenus! Du 3b au 9a, d’une hauteur de 20 à 40 mètres et réparti sur plus de 300 voies,  il y a de quoi faire.

Et puis, c’est quand même incroyable de s’y retrouver, en T-shirt ou torse nu au beau milieu du mois de décembre, alors que ça commence à sacrément cailler chez nous.

Un vrai plaisir de descendre dans le sud avec Cécile pour retrouver Simon et Alexis et grimper à 4 une semaine durant. Globalement une journée ressemblait à ça:

  1. Réveil de Sim&Ségo dans le van et de Alex&Céc dans la tente.
  2. Froid froid froid: tout le monde se retrouve dans le van bien au chaud pour un bon petit dej.
  3. Zou! A la falaise! Petite montée à pied pour y accéder, ça réchauffe!
  4. Grimpe jusque midi
  5. Lunch au soleil
  6. Re-grimpe pour Céc&Sim, étude pour Ségo (en blocus) et vélo/course pour Alex.
  7. Au coucher du soleil, retour à la voiture, puis au van.
  8. Bon petit plat à partager ensemble, papote papote
  9. Et au dodo!

Rebelote toute la semaine, sauf l’aprem ou on a été à la piscine pour prendre une douche (quand même) et ou on a profité de la foire à côté pour manger 33 churros.

 

A savoir
Il est strictement interdit de passer la nuit sur les parkings de la falaise, même dans sa voiture..