Voyage à travers toute la Géorgie comprenant notamment un trek dans les montagnes de Svanétie, l’ascension du mont Kazbek (5047) et 3 journées à cheval dans les montagnes de Touchétie et le Parc national de Bordjomi-Kharagaouli.

Que changerions-nous si nous refaisions ce voyage?

Nous passerions plus de temps en Svanétie et surtout en Touchétie qui sont deux très belles régions de montagnes. L’altitude élevée et les magnifiques sommets enneigés de Svanétie ainsi que l’isolement et l’authenticité de la Touchétie sont des atouts qui font de ces deux parties du voyage les « highlights » du pays à nos yeux.

Nous passerions plus de temps en Khakétie, très belle régions viticole au pied du grand Caucase qui recèle de merveilles.

Pour l’ascension du Kazbek, nous tenterions d’éviter de louer du matos chez MTA. La compagnie ayant le monopole elle ne se gène pas pour nous arnaquer. Nous prendrions un autre guide car le notre n’était pas très pro (sieste toutes les heures et même carrément nous abandonne lors de la descente sur glacier car trop épuisé).